« Qu’est-ce que je sais vraiment? »

Hier soir, M6 a lancé sa toute nouvelle émission interactive "Qu'est-ce que je sais vraiment?", présentée par Karine Lemarchand et Stéphane Plazza.

 

Le concept : 

300 étudiants et 4 invités sur le plateau, les télespectateurs chez eux, tout le monde peut participer et répondre aux questions posées par Karine Lemarchand. Le meilleur étudiant et le meilleur invité jouent une finale pour gagner de l'argent, une partie pour l'étudiant et l'autre pour une association représentée par la célébrité.

Pour les téléspectateurs, il suffit de télécharger l'application 6Play pour pouvoir jouer et partager son score sur les réseaux sociaux. Petit plus, une inscription pour participer à un tirage au sort permettant de gagner une tablette tactile vous est proposée à la fin du jeu (ça change des appels ou envois de SMS surtaxés!).

 

Mon avis : 

Je suis assez fan du concept. Le fait de pouvoir jouer avec des participants de toute la France est assez sympa. Cela permet aussi de comparer nos scores avec nos amis ou avec les joueurs qui partagent leurs résultats sur les réseaux sociaux. 

Grâce à cette émission, j'ai appris beaucoup de choses, c'est aussi un des points positifs de ce programme, apprendre en s'amusant. 

Souvent nous échangeons nos avis, nos réactions lors de live tweet de différentes émissions, là, finalement, nous participons au même jeu tous ensemble, et je trouve ça plutôt sympa! 

Le must, être avec d'autres personnes pour jouer, cela promet des soirées pleines de fous rires. 

Seul hic ce la soirée, le bug de l'application (pas pour tout le monde fort heureusement). Mais les techniciens ont été très réactifs, et le problème a fini par être résolu. "Qu'est-ce que je sais vraiment?" a été victime de son succès avec 500 000 personnes connectées au même moment. Le problème ne devrait plus se reproduire lors des prochaines émissions.

Quant à la présentation, je suis une grande adepte de Karine Lemarchand et Stéphane Plazza, j'ai donc trouvé qu'ils étaient très bons dans leurs rôles respectifs. Avec une mention spéciale pour Stéphane Plazza qui n'a jamais peur du ridicule et qui s'amuse vraiment lorsqu'il doit nous donner les explications sur les réponses. 

En espérant par contre que les prochains invités soient un peu plus "vivants" que ceux d'hier soir! 

Je vous conseille donc de regarder ce programme chaque jeudi, voir même d'organiser des soirées "Qu'est-ce que je sais vraiment?" avec vos amis, vous passerez une bonne soirée en vous amusant! 

Je vous partage mon score, même s'il me manque 16 questions à cause du bug ;) 

 

About Natalie Burg (261 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

1 Comment on « Qu’est-ce que je sais vraiment? »

  1. Tout a fait d accord avec toi
    Jeu interactif, attractif, et addictif meme ,
    J adore jouer contre mon homme et suivre les resultats de mes amis
    Ca m a montré que pour une simple aide soignante je suis pas sinbete que ca

    Quand aux invites, ils etaient un peu plus reactifs dans la deuxième émission, a voir demain !

    A la maison , on connaît notre programme du jeudi soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*