M. Pokora : R.E.D l’album de la maturité ?
Bien évidemment on retrouve le style M. Pokora dans certains de ses titres, mais pas que !
Par exemple, la chanson « Go Mama » qui fait très cabaret, charleston ! Dès que je l’entends, j’imagine déjà ses danseurs et danseuses sur scène, habillés comme à l’époque du charleston en train de faire la chorégraphie qui va bien !
Il y a bien évidemment la chanson qui touche : « Mieux que nous », signée Corneille entre autre, ce qui n’est clairement pas étonnant lorsqu’on écoute les paroles. Ce duo M. Pokora et Soprano est une vraie belle surprise.
On a aussi la chanson entraînante et drôle côté paroles : « J’le fais quand même ». Je pense que beaucoup doivent se reconnaître dans ce titre !
Ce qui est un peu dommage, c’est de retrouvé un peu la même musicalité dans le titre suivant : « Wohoo ». Mais bon la chanson est top donc on lui pardonnera cette petite erreur quand même ;)
Quant à la chanson « Entre Parenthèse », Matt me fait penser un peu à du Justin Timberlake quand il l’interprète par moment. Sans oublier les petits moments de rap dans la chanson « Ensemble ».
Mention spéciale aussi pour la version acoustique de la chanson « Le Monde » qui fait ressortir beaucoup plus d’émotions que la version classique.
Il y a tellement de choses à dire sur chaque chanson en fait, il suffit juste d’écouter l’album une première fois pour ne plus s’en détacher !
Cet album est un vrai petit bijou, et je regrette juste de ne pouvoir aller le voir en concert, vu les prix des places… Ce changement était nécessaire pour pouvoir atteindre un plus large public, comme la maison de disque le souhaite. Et puis on dit souvent que 30 ans c’est l’âge de la remise en question et des changements.
Si jamais vous n’avez pas encore eu le temps d’aller acheter l’album ou alors que vous hésitiez à l’acheter, je vous conseille de foncer l’acheter en physique ou en digital !
Laisser un commentaire