La boîte à gâteaux

la boîte à gâteaux

On a tous découvert Sabrina en 2011 lors de la 4ème saison de Masterchef. J’avoue que moi c’était une de mes candidates préférée!

Aujourd’hui, elle a pu réaliser un de ses rêves en ouvrant un atelier de pâtisserie au centre ville de Saint Germain en Laye (78).

Je suis Sabrina sur sa page Facebook depuis quelques temps et quand j’ai vu l’ouverture pas très loin de chez moi, j’étais super contente car j’allais pouvoir déguster ses pâtisseries qui donnent envie rien qu’en les voyant en photo.

Le concept est simple, en plus de vendre ses créations, elle propose avec son équipe des ateliers pâtisserie tout au long de l’année.

Pour Noël mon fils a donc eu la chance de se voir offrir un « bon pour un atelier pâtisserie ». Nous sommes allés sur le site et il a choisi de faire une galette des rois.

A notre arrivée, plusieurs personnes font la queue pour acheter une des spécialités de « la boîte à gâteaux » ou même pour se renseigner quant aux ateliers proposés.

Oui car je ne vous ai pas dit, l’idée super originale c’est que lorsqu’on passe devant la vitrine, on voit les enfants en train de pâtisser. Ca attire donc la curiosité et donne envie de rentrer pour avoir des infos complémentaires. J’ai même entendu un client demander si c’était les enfants qui faisaient les gâteaux vendus!

Thomas (mon fils) est très bien accueilli par Albane et rejoint le petit groupe d’enfants qui participe aussi à cet atelier. Sabrina leur explique ce qu’il faut faire, les aide si besoin mais surtout leur permet de réaliser eux mêmes leur galette. Les pâtissiers en herbe sont très attentifs et se débrouillent plutôt bien ;)

Une fois les 8 galettes au four et après avoir nettoyé le plan de travail, les enfants s’occupent en fabricant des cookies au chocolat. Ensuite ils décorent une boîte dans laquelle ils pourront mettre les gâteaux.

Une fois les galettes sorties du four, chacun vient voir sa réalisation avant qu’elle ne soit mise dans un sac. Les enfants sont super fiers d’eux.

Au final, Thomas est super heureux de son cadeau de Noël et a hâte de pouvoir retourner voir Sabrina et Albane pour un futur atelier. Ce qui sera chose faite car Sabrina a conseillé pour lui un atelier dessert « d’assiette ». Prochain rendez-vous fin février pour une macaronnade antillaise.

Vous avez donc vous aussi la possibilité de vous inscrire, car c’est accessible aux adultes et aux enfnats, en choisissant le dessert que vous souhaitez réaliser. Toutes les informations se trouvent sur le site internet : www.laboiteagateaux.net

Si vous voulez uniquement goûter les différentes tartelettes (caramel beurre salé, chocolat blanc praliné, chocolat blanc spéculos, bourdaloue…) ou même des cookies, tartelettes sâlées, financiers… n’hésitez pas à vous rendre 10 place Abbé de Porcaro à St Germain en Laye du mercredi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 13h.

Pour finir, si vous avez besoin de tartes, gâteaux, pièces montées de macarons etc… vous pouvez les commander 48h à l’avance.

Je vous conseille donc vivement cet endroit châleureux avec des tartelettes à tomber par terre (j’ai gôuté chocolat blanc spéculos et caramel au beurre salé). Et si vous n’avez pas d’idée pour un cadeau, pensez aux bons pour un atelier (ou 4), je suis sûre que vous pourrez faire des heureux!

Encore une fois un grand MERCI à Sabrina et Albane pour leur gentillesse et leur accueil. Je reviendrais, enfin nous reviendrons ;)

DSC04161IMG 2065DSC04164DSC04165

About Natalie Burg (261 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*