« Je suis Charlie »
Ce blog est un moyen pour moi de m’exprimer, de donner mon avis, et toucher à la liberté d’expression, c’est aussi touché à MA liberté d’expression, à la VOTRE, pas seulement à celle des médias et des journalistes. Il est donc important de marquer mon soutien aux victimes, à leurs familles, que ce soit pour les membres de « Charlie Hebdo » comme pour les deux policiers qui ont donné leur vie en faisant leur travail : PROTÉGER, face à cette barbarie.
Ce matin, c’est en voyant une notification me disant que plusieurs de mes contacts retwittaient une personne, que j’ai eu la curiosité de regarder ce que disait ce tweet, mais je ne m’attendais pas à lire ça…
Depuis, je suis sous le choc, même si je ne lisais pas Charlie Hebdo, je connaissais forcément cet hebdomadaire, et certains de ses dessinateurs, particulièrement Cabu, étant de la génération Club Dorothée.
Je n’ai quasiment pas lâché BFM TV de la journée, ni même les réseaux sociaux où un élan de solidarité face à cette tragédie s’est mis en place.
Tout d’abord, une image a été postée sur Twitter par @Joachimroncin, image qui a été reprise partout.
Laisser un commentaire