J’ai testé un coiffeur via Groupon

Vous connaissez tous Groupon, ce site où on peut tout s’offrir, mais en payant moins cher. Je trouve donc une super offre : shampooing, soin, coupe, brushing et le choix entre coloration, balayage ou Tie & Dye le tout pour moins de 40€. Il est indique que le salon de coiffure est une référence en matière de coloration et que le coiffeur s’occupe d’animateurs télés, de top models et de célébrités. Super, je vais aller dans un salon de coiffure grande classe pour pas cher!!!

Le jour J arrive, mais au moment de partir, je me rend compte que je me suis trompée d’heure. J’avais rendez-vous à 16h, sauf que j’étais persuadée que c’était à 17h! J’appelle donc à 16h pour m’excuser, dépitée à l’idée de devoir repousser mon changement de coupe et de couleur. Mais, ô miracle, on me dit que si j’arrive avant 17h, on me prendra quand même! J’apprécie vraiment et suis vraiment contente d’avoir choisi ce salon. 

Me voilà arrivée, le salon est quasi vide (je comprends mieux pourquoi je pouvais arriver en retard…). On ne me dit pas bonjour, tout le monde continue de discuter, les coiffeuses et les clientes ont l’air de toutes se connaître, je me sens un peu mal à l’aise… 

La responsable finit par venir me voir, elle m’installe et là, je me vois attendre 20mn avant qu’on me parle à nouveau. Elle revient et me dit « il faut choisir la couleur »… Euh, je ne suis pas censée avoir le choix entre 3 prestations? Non? Heureusement que je voulais vraiment faire une couleur, mais je trouve limite qu’on m’impose la chose. Je lui explique que je ne sais pas trop ce que je veux, mais qu’on m’a conseillé du cuivré. Bien évidemment elle me dit de suite que c’est exactement ce qu’il me faut, et me montre une teinte qui me plaît beaucoup (bon coup de chance ou pro de la couleur, je ne sais pas trop quoi vous dire…).

J’attends qu’une 2ème personne vienne s’occuper de moi pour m’appliquer la couleur. Elle est assez sympa et me parle un peu de mes cheveux. Elle me pose la couleur et reviendra une fois vers moi pour vérifier qu’elle prend bien.

De nouveau je me retrouve avec la patrone pour le rinçage, et en plein milieu, elle m’envoie une 3ème personne pour finir le rinçage et me faire mon soin. Pendant tout ce temps, tout le monde discute avec tout le monde, on me parle à peine, j’ai vraiment l’impression de déranger… En plus, je vois que les autres clientes ont droit à des massages du cuir chevelu après le soin, et bien moi, je l’attends toujours… (j’en rêvais moi de ce massage, c’est le meilleur moment!)

Pour finir, la demoiselle m’installe pour me faire coiffer, et là, je me rends compte que c’est le coiffeur (de stars?) qui va s’occuper de moi. Je suis peut-être un peu vieux jeu, mais moi quand je vais dans un salon de coiffure, je préfère largement que ce soit une femme qui s’occupe de moi, je ne me sens pas de discuter avec lui (ben oui, tout le monde sait que nous les femmes on adore raconter nos vies à nos coiffeuses!!)… 

Il me fait donc une coupe en dégradé avec un brushing. Je suis satisfaite de la couleur, mais je ne trouve pas que la coupe soit parfaite! Je ne me perturbe pas plus que ça, de toute façon dans 2 jours je ne saurais pas la refaire et je reviendrais à mes boucles que tout le monde adore ;) (si si c’est vrai, beaucoup me l’ont dit ;) ). En plus, je n’ai même pas droit à un coup de laque pour que ça tienne, donc j’avais des cheveux dans tous les sens (vive l’électricité statique et le froid!).

En conclusion, ils ont été sympa avant que je n’arrive, mais une fois dans le salon, j’étais un peu de trop car pas habituée, et il a fallu quand même 4 personnes pour s’occuper de moi… Finalement quand on vient avec un bon groupon, j’ai l’impression qu’on n’est pas logé à la même enseigne que les autres. Je trouve ça dommage, car je suis une cliente comme les autres et mon 1er passage doit me donner envie de revenir ou de faire de la publicité autour de moi.

Je pense donc que la prochaine fois je ne réitèrerai pas l’expérience, je préfère payer le prix fort et qu’on s’occupe de moi comme de n’importe quelle autre cliente. Un conseil, ne faites pas comme moi, gardez votre coiffeur habituel ;) 

Voici quand même le résultat, avec le dégradé que je ne trouve pas vraiment nickel : 

1557617 10152102789357870 524898316 n

About Natalie Burg (261 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*