Et après ?
Moi qui pensais que mon article suite aux attentats de Charlie Hebdo serait le seul parlant d’un sujet aussi grave que le terrorisme… Je ne m’attendais pas à reprendre mon clavier 11 mois après pour des actes encore plus meurtriers…
Vendredi soir, j’étais tranquillement dans mon lit en train de regarder une série pour me détendre avant la finale de Secret Story. J’ai reçu une notification parlant de fusillade dans Paris, mais je ne m’en suis pas inquiété, je me suis dit « encore un truc anodin avec un gros titre pour qu’on lise l’article ». J’ai donc continué ma p’tite vie… Jusqu’à ce premier sms de ma sœur : « Rassure-moi, t’es bien chez toi ? ». Je lui réponds que oui, et là elle me répond « ça donne envie de pleurer ce qui se passe »… C’est à ce moment là que je me rend compte que c’est grave, vraiment très grave…
Je fonce donc sur les réseaux sociaux et là, je découvre l’horreur… je me mets directement sur BFMTV pour suivre les événements, j’ai le corps qui se crispe, les yeux qui se remplissent de larmes, une envie de vomir intense… Impossible pour moi d’éteindre la télé, la fatigue a fini par avoir raison de moi, mais dès le matin, j’ai rallumé la télé… Les témoignages, je finissais pas les connaître par cœur, j’ai relayé autant que possible les recherches des personnes portées disparues, et à force de voir passer tous ces visages, lorsque je finis par apprendre les décès de certains au fur et à mesure, les larmes montent, comme si je connaissais ces personnes. Le sentiment est assez particulier.
Je ne sais pas de quoi notre avenir sera fait, mais il faut que nous restions soudés, solidaires face à ces atrocités. Et je vous en supplie, ne faites pas d’amalgames, ne tournez pas le dos aux musulmans qui n’ont rien demandé à personne et qui eux, ne croient pas aux motivations de ces meurtriers.
Touristes coincés à Paris, musées fermés. Et si on les invitait à diner ? #MeetParisians
— Marion Blanc (@marionblanc) 14 Novembre 2015
Désolée si cet article n’est pas très bien structuré, je voulais juste partager avec vous mon ressenti…
Laisser un commentaire