« Courir » : un clip tout en émotion
En écoutant pour la première fois le titre « Courir », j’ai été tout de suite emportée par la musique et les paroles. Ce titre m’a vraiment touché. Mais en voyant le clip, les émotions se sont amplifiées. Le premier mot qui m’est venu en découvrant les images a été : « intense ». Car même dans les images, Igit est tout aussi surprenant que dans son interprétation vocale.
Nous sommes beaucoup à avoir vécu une, voir plusieurs histoires qui se sont détériorées avec le temps, jusqu’à devenir un enfer à vivre. Le quotidien, les non-dits, tout cela peut engendrer la destruction d’un couple. Quand on parle de tout ça on voit souvent des disputes, des cris, des objets qui volent, etc, dans les clips. Mais Igit, une fois de plus, est allé plus loin, là où on ne l’attendait pas forcément, mais d’une façon qui pourtant représente bien sa personnalité.
Jean-Luc Herbulot signe la réalisation de ce clip hors norme. Dans ce clip en noir et blanc, nous assistons à la descente aux enfers du couple Igit/Magali Lange à travers la danse. C’est ce qui fait toute l’intensité de ce clip, le fait que par les mouvements, les pas de danse, ce sont nos ressentis qui nous feront vivre cette histoire de façon très personnelle, et toucheront peut-être certaines personnes plus que d’autres… Un tableau plein d’émotions diverses chorégraphié par Axelle Lagier et Julien Gaillac.
Une fois de plus, Igit fait ressortir sa sensibilité à la fois dans ses paroles et dans son interprétation de danse dans le clip, et personnellement, il m’a touché droit au cœur, et ce clip m’a procuré beaucoup d’émotions, limite à avoir les larmes aux yeux, il m’a bouleversée…
J’avais envie, à travers la Danse, le Mouvement, de laisser libre cours à l’imagination de chacun quant à leur propre histoire.
Je vous propose de vous faire à votre tour votre propre opinion en découvrant ce sublime clip qu’est le titre « Courir ».
N’oubliez pas qu’Igit sera à la Maroquinerie le 17 Mars avec Joe Bel en première partie !
Laisser un commentaire