« Bas les armes », le premier album de Garner arrive !
A ses débuts, Garner était plutôt accès sonorités rock. En 2010, lors de la rencontre avec son producteur, le changement s’opère vers un modèle plus électro qui pour lui est une musique plus à même de faire ressortir les textes de ses chansons.
Deux années lui ont été nécessaires à écrire et chanter afin de pouvoir nous embarquer dans son univers grâce à un travail très abouti. Garner nous emmène dans des mondes adverses et contradictoires, il nous parle des villes en construction ou déconstruction, ou encore de western, paysage se trouvant sur la pochette de cet album. En osant l’inconfort, Garner touche juste.
Dans ce voyage, il peut compter sur le soutien sans faille de Christophe Doremus, son complice depuis ses débuts.
Le choix du titre de l’album « bas les armes », montre que Garner a choisi de baisser sa garde car finalement les coups, les balles, peuvent venir de n’importe où. Pour lui, la douleur et la mort ne sont ni le bout, ni « la fin du monde » (single de son premier EP), et son monde finira « à Brest, ou encore plus à l’ouest », bien évidemment en nous embarquant avec lui.
Garner est ambivalent, il se confie, et au moment où il vous atteint, le voilà reparti ailleurs, sans crier gare, en vous invitant dans une danse qu’il mène avec brio. On ne sait jamais quelle destination nous attend. C’est de là qu’il tire sa force.
Je vous propose de découvrir son premier titre tiré de cet album, « champagne et champignons » pour vous imprégniez dès à présent de l’univers Garner :
Vous pouvez retrouver toutes les infos nécessaires concernant l’artiste et son univers musical sur son Site officiel ou encore sur sa page Facebook.
Laisser un commentaire