Tournage du clip de M Pokora : fête gâchée pour les enfants…

Tournage du clip de M Pokora : fête gâchée pour les enfants...

Hier soir, M Pokora tournait le clip de son nouveau titre "On Danse". Pour cela, un casting a été passé pour faire venir des personnes de tout âge (enfants, adolescents, adultes…). J'ai postulé à ce casting avec mon fils pour faire partie des figurants. Une belle soirée nous attendait… mais malheureusement rien ne s'est déroulé comme prévu..

Nous avons été convoqués pour 18h sur le lieu du tournage. Malgré la circulation, l'heure de la convocation, les horaires d'écoles, de travail pour certain… Pas mal de mineurs sont présents à l'heure indiquée. Une petite scène est tournée sans Matt, une autre sur un fond vert uniquement avec lui. Pendant ce temps là, l'heure tourne et nous attendons dans le froid. Les danseurs, Matt, des membres de l'équipe… mangent après ces prises. Nous attendons toujours qu'ils aient fini… Heureusement, des pizzas finissent par être livrée pour les figurants une fois qu'ils ont eu fini de manger.

Et là, pendant que je discute avec une autre maman, une personne du staff vient nous voir, et nous demande si nous sommes des parents d'enfants présents. Nous lui répondons que oui. A ce moment là, nous tombons de haut quand il nous annonce que finalement, le label (Warner Music pour ne pas le citer) a changé d'avis, ils ne veulent plus aucuns enfants sur le tournage. Il est donc 22h15, nous attendons depuis plus de 3 heures, dans le froid, et on nous annonce ça comme ça. Et bien évidemment, ils n'ont pas eu le courage de le dire eux-mêmes aux enfants, c'était à nous, parents, d'apporter la mauvaise nouvelle à nos gosses… Tout à fait normal…

Nous avons quand même demandé à ce qu'ils puissent au moins voir M Pokora, histoire de repartir avec une dédicace ou ne serait-ce qu'une photo. Heureusement, c'est accepté. Par contre c'était photo à la chaîne, et hop dehors… Je ne vous raconte pas la déception de mon fils, même s'il était content d'avoir eu sa photo…

Je précise que je n'en veux en aucun cas à M Pokora qui lui n'y est pour rien, ni même aux personnes qui nous ont fait venir, car ils ont appris la nouvelle quasiment en même temps que nous. J'en veux surtout au label qui a décidé que dorénavant, le public de Matt devait être un public adulte. Fini les enfants, fini les adolescents, ça ne correspond plus à son image.

Sauf qu'il ne faut pas oublier, messieurs-dames du label, que nous sommes des adultes, que nous payons pour les places de concerts, pour les albums etc… pour NOS ENFANTS ! Et que là, ce n'est pas lui faire de la publicité que d'agir comme ça auprès de ces enfants qui eux aussi sont fans, et qui sont blessés, tristes, déçus, quand ils sont traités de la sorte. Oui c'est votre travail, oui c'est vous qui décidez, mais ce ne sont que des enfants ! Voir une petite puce de 8 ans se mettre à pleurer parce qu'elle venait de Metz uniquement pour être dans le clip, ou encore deux autres jeunes filles venues spécialement de Liège, ça fait mal au cœur… Mais ça bien évidemment vous ne l'avez pas vu car vous n'avez pas assumé vous-même !

C'était ma première figuration pour un clip, c'était une surprise faite pour mon fils, et au final, ça n'aura été que déceptions, et je trouve ça vraiment dommage… Je pense que le jour où le clip sortira, je ne le regarderai pas de la meilleur façon qui soit…

Share Button

About Natalie Burg (245 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

9 Comments on Tournage du clip de M Pokora : fête gâchée pour les enfants…

  1. sophie Etsestrésors // 14 octobre 2014 á 09:35 // Répondre

    Vraiment triste pour ses enfants. Mais eux ne penses que à leur profit.
    pour eux sa doit être vite fait bien fait. Ils s’en moquent des déceptions :/ Je me demande ce que M Pokora en pense.

  2. C simple M. Pokroa pense comme eux il n’a jamais supporté d’avoir un public d’ado et d’enfants et il ne le supportera jamais encore moins à 30 piges, mais pour ça il faudrait qu’il change de musique car c très enfantin ce qu’il chante quand même donc les enfants avaient largement leur place

  3. M pokora n aurai t il pas etait vexé lors de son passage chez manu de nrj lorsque auriane qui bosse avec manu a dit a matt que la chanson peut etre une bande original de dessin animé

  4. Peut-être… Mais si c est ça c’est encore plus lamentable…

  5. Lol c surement ça. Un simple profiteur. Pour RDB et ses albums précédents sa ne le déranger pas tous ces enfants maintenant Monsieur veut faire plus adulte. Eh ben qu’il chante des chansons plus adultes

  6. vous avez dit qu’il y avait des personnes de Belgique j’en connait une une dame prénommée Martine elle était avec sa fille Coline

  7. Quand on ne connaît pas M.Pokora vaut mieux se taire !!! Je suis Matt depuis Popstars cela fait donc 11ans que je suis pokofan. Et le critiquer de telle sorte est injuste. Il s’est excusé sur les réseaux sociaux ! Ce n’était pas sa décision il était content de partager un moment comme ça avec des enfants mais c’est son label qui a refusé. Donc merci de se taire.

  8. Donc si tu avais lu l’article tu ne parlerais pas comme ça 😉 a quel moment j’ai critiqué Matt? A bon entendeur… A savoir que j’était sur place donc toutes les informations de l’article sont réelles 😉

  9. Ah et encore une dernière chose, je suis Matt depuis ses débuts aussi et je suis une grande fan et mon fils aussi… Donc avant de parler juste sur un titre d’article et donc de se ridiculiser dans sa réponse on se tient informé du contenu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien