Timéo, un spectacle à la fois différent mais tellement normal !

Il y a quelques mois, le présentateur et humoriste Alex Goude lançait le casting d'un tout nouveau spectacle : Timéo. Seulement, ce spectacle est un peu "différent" des autres.

Timéo est une circomédie musicale, qui est faite pour un public de 7 à 77 ans. Mais c’est avant tout un spectacle novateur. Je vais vous expliquer le scénario pour que vous compreniez pour quoi.

Timéo est un jeune garçon en situation de handicap. Malgré son fauteuil roulant, il n’a qu’un seul rêve : devenir acrobate. Timéo a une idole, Melody Swann. Un jour, le cirque de cette dernière fait un passage dans sa ville, et Timéo n’a qu’une idée en tête, assister aux répétitions et pouvoir rencontrer Melody. C’est alors qu’il apprend que la jeune femme a mystérieusement disparu et que la vie du cirque n’est pas vraiment rose. Malgré tout, Timéo va se battre pour montrer aux autres « qu’être différent c’est normal », et avec toute sa volonté, peut-être réussira-t-il à réaliser son rêve.

Le spectacle est mis en scène, comme je vous le disais, par Alex Goude. L’auteur qui l’accompagne dans cette aventure est Jean-Jacques Thibaud (qui a, entre autre, réalisé 4 album de Catherine Lara dont le Graal). Bien évidemment, ce spectacle ne pouvait se faire sans musique, et c’est donc Julien Vallespi, membre du groupe PUSS, qui a mis sont talent au service de la circomédie musicale. Quant au chorégraphe, Alex s’accompagne toujours de la même personne depuis 6 ans, Johan Nus. Et pour finir, Alex s’est entouré du meilleur directeur de casting, Bruno Berberes, qui s’occupe entre autre des castings de The Voice ou encore Nouvelle Star, sans oublier ceux de nombreuses comédies musicales (Les 10 commandements, le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock….). Une équipe de choc pour un spectacle détonnant.

Timéo devrait voir le jour en 2016, pour le plus grand plaisir de tous. J’ai vraiment hâte de voir l’évolution de ce spectacle, et de voir le résultat final. Il existe bien évidemment des spectacles adaptés pour les personnes en situation de handicap. Cependant, c’est la première fois qu’une telle production se met en place, avec comme personnage principal un adolescent en fauteuil roulant qui évoluera dans le domaine du cirque et des acrobaties.

Le spectacle Timéo sera un beau message d’espoir, montrant que malgré le handicap, les choses sont possibles et réalisables, qu’il faut juste être bien entouré et se battre pour y arriver. En tous cas c’est le ressenti que j’ai eu en lisant le dossier de presse. Et j’espère sincèrement que cette circomédie musicale connaisse un vif succès afin que ce projet atypique et humain soit connu et reconnu à sa juste valeur. Bonne chance à tous !

Cependant, le casting n’est toujours pas complet. En effet, Bruno Berberes cherche toujours le personnage de Timéo. Ce doit être un jeune garçon, en situation de handicap, en fauteuil roulant, motivé, étant prêt à vivre l’aventure durant deux années et surtout étant prêt à développer des aptitudes circassiennes. Si possible, il faudrait que le jeune garçon ait entre 14 et 18 ans ayant l’apparence d’un adolescent. Bien évidemment, les parents doivent donner leur accord et contacter la production pour présenter la candidature de leur enfant. Pour se faire, rien de plus simple, il suffit d’adresser un mail à : castingtimeo@pnprod.fr ou d’appeler au 01.53.85.15.70.

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Alex Goude : Théâtre, Télévision, Las Vegas... Il est partout ! - Nat'Critiques - Blog Culturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien