Thierry Garcia change de profession

Thierry Garcia

Thierry Garcia est un imitateur connu et reconnu. Il a longtemps fait parti des voix des Guignols de l’Info sur Canal+, mais pas que. Vous pouvez l’entendre à la radio sur France Bleu aux côtés de Daniella Lumbroso dans l’émission « Midi en France » et vous l’avez aussi peut-être aperçu dans « Vivement Dimanche Prochain » ou encore « Les Années Bonheur ». Depuis début Octobre et jusqu’au 17 Décembre, Thierry Garcia est sur la scène de la Grande Comédie pour son nouveau spectacle « Profession : voleur d’identité ». 

Le parcours de Thierry Garcia

La toute première fois où Thierry Garcia a été découvert par le public c’est dans l’émission « Graine de Star » diffusée sur M6. Sa carrière a démarré dans les cabarets où il a longtemps imité des personnalités telles que Christophe Willem, Jean-Luc Reichman, Doc Gynéco ou encore Shirley & Dino.

En plus d’être un excellent imitateur, Thierry Garcia est aussi un pro du « morphing » c’est-à-dire l’art de transformer son visage.

En 2007, il intègre l’équipe des Guignols de l’Info sur Canal+ où il prêtera sa voix à François Hollande, François Bayrou, Stromae, Jean Dujardin, Didier Deschamps, Laurent Blanc, Nikos, Bernard Laporte ou Pierre Gataz.

Il est aussi régulièrement invité dans l’émission de Patrick Sébastien « Les années bonheurs », et il est l’un des « permanents » de « Vivement Dimanche » présentée par Michel Drucker.

Thierry Garcia travaille aussi en radio, sur France Bleu plus précisément. Il était au micro, durant 3 ans, des « Amis de l’actu » et dorénavant nous le retrouvons tous les midis auprès de Daniella Lumbroso pour une chronique quotidienne « Allô les stars ».

Profession : voleur d’identité

Yves Rolland mets en scène depuis plus de 20 ans les Guignols de l’info et a donc travaillé 6 ans avec Thierry Garcia qui en était devenu l’un des piliers. Après avoir vu Thierry sur scène, Yves Rolland a décidé de participer à l’aventure de son prochain spectacle.

Plus encore que derrière des marionnettes, Thierry donne sa pleine mesure sur scène car c’est avant tout un homme de spectacle. Généreux, émouvant, pitre, surdoué de la chanson, il n’a pas son égal pour raconter des histoires de gens célèbres de ceux qu’il admire, de ceux qui le font rêver – voilà enfin un comique qui ne parle pas de lui !

Durant le spectacle, outre le fait qu’il imite des personnalités à merveille au niveau de la voix, Thierry Garcia a la capacité de se transformer physiquement, sans accessoire ni maquillage, il arrive à ressembler aux personnages qu’il incarne.

Thierry Garcia est à la fois caméléon, polymorphe, voleur d’identités…

Distribution

Yves Rolland est à la fois directeur artistique et metteur en scène.

Concernant l’écriture du spectacle, Thierry Garcia est accompagné de 2 co-auteurs : Jean-Patrick Douillon et Raphaël Pottier.

Production

  • Passerelle Production
  • Unilateral
  • Mainate Prod

Dates

Retrouvez Thierry Garcia chaque mercredi et jeudi sur la scène de La Grande Comédie à 21h30 jusqu’au 17 Décembre, 40 rue de Clichy – 75009 Paris (Métro Place de Clichy).

Réservez vos places sur le site du Théâtre ou dans toutes billetteries.

Suivez l’actualité de Thierry Garcia sur sa page Facebook ou encore sur Twitter.

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien