The Voice : l’heure des live à sonné

Hier soir marquait le début des live du télé-crochet "The Voice". J'ai pu assister à cette première soirée pleine d'émotions et de surprises surtout grâce à l'invitation de TF1. Retour sur cette soirée exceptionnelle. 

Les 16 talents restants nous on préparé un show d’exception avec leurs coachs respectifs.

L’équipe de Mika a ouvert le bal. David Thibaut a repris “Wake Me Up” d’Avicii, Yann’Sinne “Je Vole” de Michel Sardou, Sharon Laloum “I Follow Rivers” de Lykke Li et Hiba “Everytime” de Britney Spears. Outre le fait que la prestation de Sharon ait fait scandale du fait des danseuses du Crazy Horse, elle a fait une prestation parfaite à mes yeux. Idem pour Hiba. Quant à Yann’Sinne, j’adore l’émotion qu’il dégage et malgré que cette chanson n’était pas celle qui lui allait le mieux, il a quand même réussi à s’en sortir. A mon grand étonnement (du moins pour David),  Hiba et David sont sauvés par le public. Je me suis retrouvée avec deux de mes favoris l’un contre l’autre pour le choix du coach, et pensait sincèrement que Sharon resterait. Mais au grand étonnement de tout le monde, et du talent sauvé aussi, c’est Yann’Sinne qui poursuite l’aventure.

Ensuite, ce sont les talent de Zazie qui nous ont offert un show de malade ! Je n’aurai pas aimé me retrouver à la place de la coach car franchement son équipe est juste énorme ! Yoann m’a plus que bluffé avec sa reprise du titre de Mylène Farmer “Désenchantée”. Lilian m’a ensuite donné des frissons lui aussi en interprétant “Les Mots Bleus” de Christophe. Mathilde s’est attaqué à “Diamonds” de Rihanna avec brio. Pour terminer, Guilhem a lui aussi repris un des monuments de la chanson française “Avec le temps” de Léo Ferret. Au moment des éliminations, je savais que ça se jouerait entre Mathilde et Guilhem et que Lilian et Yoann seraient sauvé par le public. Zazie a pris la décision de continuer avec Guilhem et c’est malheureusement Mathilde qui a quitté The Voice.

Au tour de l’équipe de Florent Pagny, bon pour le coup on savait qu’une autre fille serait éliminée du fait que son équipe soit 100% féminine. Awa Sy a brillé sur “Bang Bang” de Cher, Elvya a fait le bon choix en reprenant “Girls Just Want To Have Fun” de Cindy Loper qui lui allait à merveille. Anne Silla nous offre LA prestation de la soirée, en interprétant “Empire State Of Mind” d’Alicia Keys. Pour finir, Camille Lellouche a mis le feu au plateau en interprétant à sa façon le titre “Tous les mêmes” de Stromaé ! Elle s’est éclatée sur scène. C’est une de mes candidates préférées de par son talent et sa façon déjantée d’interpréter ses titres ! Elvya sera éliminée par son coach face à Camille qui continue l’aventure The Voice.

Dernière Team en lice, celle de Jenifer. Côme a interprété un de mes titres préféré de Calogero “Le Portrait”, Alvy Zamé lui a interprété “Budapest” de George Ezra, j’ai vraiment adoré, il s’est fait plaisir et ça se ressentait ! Manon a elle aussi chanté une chanson que j’affectionne particulièrement, “Jacques à dit” de Christophe Willem avec une belle émotion qui s’en est dégagé. Et enfin, Battista a clôturé la soirée en interprétant “A whiter shade of pale” de Procol Harum. Une façon de nous montrer qu’elle savait faire autre chose que du chant Corse. C’est malheureusement et à l’étonnement de toute la salle, Manon qui sera éliminée face à Côme.

J’ai donc deux de mes candidats préférés, qui pour moi aurait pu aller largement jusqu’en finale qui sont éliminés… Déçue pour eux, mais j’espère sincèrement que la suite ne sera que plus belle !

La semaine prochaine, les talents interpréteront un titre choisi par le public. Vous avez donc jusqu’à lundi midi pour choisir les chansons de chacun d’entre eux en vous rendant sur le site MYTF1.

En attendant je vous propose de revivre la prestation de Mika et celle de Louanne (dans The Voice, la suite) qui nous ont chacun offert leur titre en direct.

 

Share Button

About Natalie Burg (245 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien