The Voice: La Finale

stephan-rizon

Désolée pour le retard mais je n’étais pas là hier soir, donc j’ai du regarder extrait par extrait en replay car MyTF1 n’a pas cru bon de mettre l’émission complète…

Hier soir en rentrant, je suis arrivée au moment où Nikos annonçait les résultats. Là, 1er choc: Al.hy est 3ème… Je reste sur mon idée que Louis sera le grand vainqueur, je m’attends donc à ce que Stephan soit annoncé second. Le second choc arrive: Stephan est The Voice!

Tout le monde sur les réseaux sociaux est scotché des résultats. Les critiques fusent, l’incompréhension est totale.

Je ne comprends pas, je me dis qu’il doit y avoir un soucis pour que ce soit ce résultat, alors que depuis le début Al.hy et Louis sont les favoris.

Je me suis donc posée pour regarder les interprétations des 4 finalistes. J’ai commencé par les reportages, j’ai trouvé sympa de faire un condensé de la saison avec les moments d’émotions et les moments cultes des coachs!

J’ai toujours été honnête sur mes préférences, autant j’ai été déçue de la demi-finale et des résultats, autant là j’ai été agréablement surprise!

Commençons par Aude. Alors là, le choix des chansons étaient vraiment bons! « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerais » accompagnée de sa guitare j’ai adoré! Je trouve que cette chanson lui va vraiment bien. Pour la reprise de Keane, encore des injustesses mais finalement elle s’en sort bien. J’ai aimé! Par contre je n’ai pas été fan du duo avec Véronique Samson, il aurait peut être mieux valu qu’elle l’interprête seule… mais celui avec Louis Bertignac était super émouvant!

En ce qui concerne Al.hy, je me suis dit que son duo avec Lenny Kravitz allait tout déchirer… Au lieu de ça, ce sont mes tympans qui ont souffert. Je ne comprends pas, elle peut avoir un style bien à elle, qui lui va bien, et là, il a fallu qu’elle hurle tout le long de la chanson! Mais pourquoi? C’est juste pas possible! Par contre la reprise des Red Hot Chilli Peppers a été pour moi sa meilleure prestation de la soirée!

Louis a été égal à lui même! Ses prestations étaient au top, à la hauteur de mes attentes. « Avec le temps » m’a transporté, une interprétation vraiment excellente! Le mélange Louis-Garou était aussi très bon, ils vont bien ensemble, ils se sont vraiment éclatés tous les deux! Ah oui, une seule chose m’a perturbée, voir Yannick Noah avec des chaussures! 😉

Pour finir: Stephan. Grosse grosse surprise pour moi. Il a été excellent, le meilleur ce soir. Du début à la fin il m’a donné des frissons! Caruso est une chanson ultra difficile, soit ça passait, soit ça cassait. Comme l’a si bien dit son coach Florent Pagny, en l’interpétant il a fait basculer la balance. Toutes ses autres chansons ont été de vraies performances vocales, il m’a épatée, bluffée! Donc pour moi OUI il méritait largement sa victoire.

Je leur souhaite à tous de très belles choses, prochaine étape, la tournée. Je suis certaine qu’on entendra encore parler d’eux!

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien