The Cover : pas très convainquant

The Cover : pas très convainquant

Hier soir, D8 et Cyril Hanouna lançaient le énième télécrochet musical en direct. Tout comme "Rising Star", les téléspectateurs pouvaient voter gratuitement grâce à l'application de la chaîne.

Quand j'ai entendu parler de cette nouvelle émission, je me suis dit ENCORE un télé-crochet musical… Je crois qu'on aura à peut prêt tout eu dans ce domaine…

Le fait qu'on récompense des candidats venus présentés leur univers grâce à des chansons remaniées à leur façon, pourquoi pas, même si dans les autres émissions finalement les chanteurs sont jugés aussi sur une chanson interprétée différemment de l'originale.

Ensuite, je m'attendais à une compétition de covers sur les mêmes titres, et bien non pas du tout. Chacun a interprété un titre différent.

Il aurait été plutôt intéressant de faire des catégories : chant, a cappella, instrumental… Cela aurait été plus équitable pour les premiers votes avant la finale.

J'ai été peu convaincue par les différentes prestations. Mes préférés ont été La voix qui a interprété fabuleusement "New-york New-York" et Gaby et sa version gitane de "Je l'aime à mourir".

Les gagnants de cette première de "The Cover", le groupe Mister Kanish qui avait repris le titre "Happy" en version un peu Country, a remporté la somme de 10 000€.

Le choix du "jury" présent était plutôt pas mal, même si on retrouve bien évidemment l'équipe de Touche pas à mon poste avec Isabelle Morini-Bosc et Gérard Louvin, avec une Isabelle au top de sa forme. Nawell Madani a elle aussi apporté une touche d'humour dans ce jury composé en plus de Black M et Baptiste Giabiconi.

Mon moment préféré de la soirée a été le duo Cyril Hanouna/Black M pour "Sur ma route". Ils se sont éclatés sur scène tous les deux et c'était top ! Et pour une fois Cyril connaissait les paroles 😉 !

Même le passage d'Alizée avec la cup song accompagnée d'élèves d'un collège de Blois aurait pu être plus sympa ! (Mon fils fait la cup song version plus rapide et je trouve ça mieux !)

En tous cas je suis assez déçue du résultat, je m'attendais à tout autre chose. Cependant, Cyril Hanouna a vraiment assuré à la présentation, ça rendait l'émission plus sympathique, plus conviviale, contrairement à Rising Star où c'est plutôt mou, et où le jury est en partie imbuvable.

Je ne sais pas si un deuxième prime sera programmé, mais personnellement je passerai mon tour si ça devait se faire.

Si vous n'avez pas vu l'émission et que vous voulez vous faire une idée, le replay est disponible sur le site de D8. L'avantage, vous n'aurez pas à subir les pubs et si vous n'aimez pas un candidat vous pourrez passer au suivant rapidement 😉 !

Share Button

About Natalie Burg (245 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien