Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Mes lectures : “Spirale”

J’ai été contacté afin de lire le dernier livre écrit par Joël Bastin : Spirale. L’histoire m’inspirait, donc j’ai accepté ce partenariat avec grand plaisir. Je viens de terminer ce roman, c’est donc le moment de vous en parler et de vous donner mon avis. 

Spirale – L’histoire

“Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, ni être mêlés à une histoire commune. Carine, psychologue, Fred et Manon, étudiants, Tom, publiciste, Pierre, commissaire de police, Freddy, Pauline et quelques autres. C’est le passé qui, revenant au galop, vient perturber leur vie. Une affaire, vieille de plus de dix ans et jamais résolue, les plonge dans un tumulte d’événements qui vont les pousser, chacune et chacun, dans les derniers retranchements de leur personnalité. Une affaire qui va aussi révéler des passions et qui va exposer les uns et les autres à des situations dangereuses et inattendues. Une spirale infernale qui met en évidence certains aspects de notre monde informatique, financier et sociétal et qui ouvre furtivement quelques fenêtres permettant d’observer notre pensée au travers du langage corporel.”

L’auteur de Spirale

Joël Bastin est belge, originaire de Namur. Il est kinésithérapeute et aime la richesse des contacts humains liés à son métier. Très sportif, il enseigne la gymnastique et est moniteur de marche nordique. Il nourrit aussi de longue date une passion pour la musique. Diplômé du conservatoire de Namur, il continue à jouer du piano malgré un emploi du temps très dense. La musique classique, mais aussi la variété, l’accompagnent au quotidien.

Mon avis

Je vous avoue que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire de “Spirale” au départ. La mise en place est un peu longue en explications. Mais finalement, j’ai fini par accrocher. 

L’histoire se déroule en France (à Paris), mais beaucoup de termes belges sont utilisés. Ce n’est pas gênant en soit, ayant vécu proche de la Belgique durant mon enfance, je m’y suis retrouvée. Mais vu le lieu de l’histoire, il aurait été plus intéressant d’utiliser le vocabulaire adéquate. 

Deuxième petit couac pour moi, les passages qui parlent de bitcoin. C’était bien trop long, et franchement j’ai failli décrocher à ce moment-là. 

Hormis ces petits détails, j’ai aimé ce thriller. Les personnages sont attachants pour certains, on a envie de comprendre pourquoi on en est arrivé là, ce qui lie chacun des protagonistes. Tout est bien ficelé et c’est un bon roman. Je vous le conseille donc vivement. 

Spirale est disponible sur Amazon, que ce soit en ebook ou en version papier (J’avais reçu les 2). 

Share Button

About Natalie Burg (257 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :