“Seconde chance” – Ne laissez pas passer la vôtre !

Le 27 juin, j’ai eu la chance d’assister à “l’avant-première”du spectacle musical “seconde chance”. J’avais vraiment hâte de découvrir l’oeuvre de Franck Buirod dont Candice Parise, qui campe l’un des 3 personnages, nous parlait depuis des mois. Il est temps que je vous en parle et que vous ne passiez pas à côté de ce spectacle ! 

Seconde Chance : L’histoire

A l’âge de 13 ans, Candice est devenue “une enfant de la télévision”. Elle passe son temps sur les routes, concerts, tournées, promos… voilà ce qu’est son quotidien. 

Aujourd’hui, Candice a grandi, et elle n’est plus la star qu’elle était autrefois. A bientôt 30 ans, son contrat arrive à son terme. Le succès n’est plus au rendez-vous. Il est venu le temps de se produire une toute dernière fois. 

Vous allez donc vous retrouver dans les coulisses de ce dernier concert tant redouté. Elle est accompagnée de Catherine, sa manager au caractère très singulier, et de Fab, le nouveau stagiaire fraîchement recruté et surtout totalement fan de Candice. 

Candice doit se rendre à l’évidence, elle va devoir passer à autre chose. Elle a besoin d’harmonie et de savoir vivre pour redonner un sens à sa vie, mais comment faire quand on n’a rien connu d’autre ?

Comment Catherine pourrait l’aider, elle qui la “traite” plus comme un produit commercial qu’une personne à part entière ? Quant à Fab, il positive tout de façon très naïve et maladroite. Malgré tout, leurs personnalités et les événements de ce dernier show vont faire de cette soirée d’adieu un véritable nouveau départ. Talent, humanité, sentiment et performance, une seconde chance s’offre à Candice : elle peut “enfin” choisir comment poursuivre sa nouvelle vie. 

Seconde Chance : la distribution 

Le rôle de Candice est interprété par Candice Parise, que j’ai personnellement découverte dans “le magicien d’Oz”, moment où j’ai complètement craqué sur sa voix et son talent ! Bien évidemment, elle avait déjà prouvé son talent depuis plusieurs années. Vous avez pu aussi la découvrir dans The Voice lors de la saison 6, elle avait intégré l’équipe de Florent Pagny. 

Ce rôle est tenu aussi par Virginie Ramis, en alternance avec Candice Parise. Virginie a participer à beaucoup de spectacles, notamment “Résiste” ou encore “Timéo”. Elle sera à partir du mois d’octobre aussi dans le spectacle “Emilie Jolie”. 

Catherine est interprété par la talentueuse Carole-Anne Junchat. Elle a déjà une belle carrière et c’était un plaisir pour moi de la découvrir sur scène. 

Pour finir, Franck Buirod campe le rôle de Fab, mais pas que ! Il est aussi l’auteur de ce spectacle, c’est lui qui a écrit “Seconde chance” ! Issu des cours Florent, il a quelques rôles à son actif, mais en plus d’être auteur/écrivain (publication de son roman “mine de rien” en 2016)/acteur, il organise aussi depuis 3 ans un festival de courts métrages à Bougival, ville dans laquelle il a grandi, “Court Maintenant”. Une 4ème édition est déjà prévue l’an prochain !

Seconde Chance : mon avis

Alors honnêtement, j’y allais en particulier pour aller applaudir et soutenir Candice Parise lors de cette première représentation. Dès les premières secondes, les premières notes, elle me met déjà les poils. Mais ça ne s’arrêtera pas là. Je suis prise dans ce spectacle, je ris, Fab et Catherine sont des personnages tellement kiffants (oui je parle djeuns et alors ??), que finalement, je ne vois pas le temps passer. 

Tous les trois arrivent à faire en sorte qu’on garde le rythme, on a hâte de voir la suite, on essaye de deviner quelques petits passages qui pourraient arriver (je ne peux pas spoiler donc va falloir vous déplacer sorry 😉 ). Et on se marre, encore, et encore… Quand la fin arrive, on a envie que ça continue, pas déjà sérieux ! J’en veux encore moi ! 

Un grand bravo aussi à Pascal Bendavid pour la mise en scène ! 

Tout ça pour vous dire que j’ai passé un super moment, que vraiment je ne regrette pas d’avoir fait ces quelques kilomètres pour assister à cette représentation à Bougival et je compte ben réitérer à Paris ! (J’ai même eu droit à l’after car en plus d’êtres talentueux ils sont aussi adorables et il fallait bien aller fêter cette première 🙂 )

Donc ne laissez pas passer votre chance, ils sont au théâtre du Funambule jusqu’au 2 septembre, vous n’avez pas d’excuses ! 

Seconde Chance : Où, Quand, Comment ? 

L’équipe de Seconde Chance s’est installée au Théâtre “Le Funambule Montmartre” depuis le 5 juillet. Vous pouvez aller les applaudir du jeudi au samedi à 21h30 et le dimanche à 16h, et ce, jusqu’au 2 septembre. 

Voici le programme pour les interprétations de Candice : 

Candice - Seconde Chance

Je vous remets l’adresse du Théâtre, juste au cas où, il ne faut pas que vous alliez au mauvais endroit : 

Le Funambule Montmartre – 53 rue des saules – 75018 PARIS 

Et comme je sais que vous avez envie de vous organiser en réservant vos places à l’avance, c’est juste par ici

Share Button

About Natalie Burg (245 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien