Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Mes Lectures : “Saisis ta chance Calypso”

Je suis depuis longtemps Valérie Lavallé, qui tient le blog “Allô maman dodo“. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages pour le quotidien de mamans. En Juillet 2019, elle nous a fait le plaisir de sortir son premier roman “Saisis ta chance Calypso”. J’ai mis le temps, mais j’ai enfin pu le lire. 

Qui est Valérie Lavallé ?

Valérie est une jeune femme qui a plusieurs cordes à son arc. 

Elle est maman de 3 adorables petites filles, la première fêtera ses 10 ans cette année, la seconde ses 8 ans dans quelques semaines, et la petite dernière est arrivée au mois de Novembre. 

A côté de ça, elle est Freelance et travaille de chez elle en tant que :

  • Community Manager
  • Rédactrice
  • Illustratrice
  • Infographiste
  • Tutorialiste
  • Animatrice d’ateliers créatifs
  • Créatrice textile

Et bien sûr, sa dernière corde est celle d’autrice ! 

Que ce soit sur le blog ou sur ses différents réseaux sociaux, elle nous partage son quotidien sans filtre. Elle est naturelle, adorable, et prend le temps de nous répondre si nous avons des questions. Ce qui n’est pas le cas de tous les blogueurs… 

Donc si je peux vous donner un conseil, allez la suivre sur Instagram ou encore Facebook 😉 

Ses ouvrages

Valérie a publié 5 livres ces 3 dernières années. 

Devenir une happy family en 365 trucs et astuces :

On le sait, devenir parent est un vrai chamboulement. Il faut apprendre à s’organiser au quotidien afin d’éviter de ne plus savoir où donner de la tête, ou encore perdre patience…

Dans ce bouquin, Valérie vous livre ses trucs et astuces pour vous aider dans votre vie de tous les jours, et vous permettre de souffler un peu plus. Qui ne rêve pas d’enfants qui rangent leurs chambres ? D’arriver à l’heure le matin à l’école et donc au boulot (et le tout sans s’énerver) ? Et encore pleins d’autres choses qui vont vous faciliter la vie ! 

Pour vous le procurer, il vous suffit de cliquer sur l’image 😉 

Devenir une super maman

 

Cette fois, Valérie vous apporte ses conseils avec l’humour qui la caractérise mais aussi avec bienveillance. De la grossesse à l’âge de 3 ans, vous y trouverez tout un tas d’astuces pour ces moments qui nous font passer de notre vie de femme à notre rôle de maman. 

Comment aborder la grossesse ? Quels sont les rendez-vous obligatoires ? Comment vivre le changement de notre corps ? etc…

Et puis il y a aussi l’après, le baby-blues, le retour à la maison… Jusqu’au 3 ans de l’enfant, elle vous parle des différentes étapes, que ce soit pour l’alimentation, la propreté, l’autorité… 

Une vraie bible pour les futures mamans. 

Mes petites créa bijoux

Comme je vous en parlais plus tôt, Valérie est aussi une créatrice. Il était donc logique que l’un de ses livres soit sous le signe de la créativité ! 

Bracelets, broches, colliers, barrettes, etc… Ce sont plus de 90 tutoriels pour réaliser à votre tour ces bijoux. 

Il y a 3 niveaux de difficultés et pour chaque bijou, le temps de réalisation est indiqué. Vous y avez aussi des photos en pas à pas pour que vous puissiez vraiment suivre chaque étape avec plus de facilité. 

La boîte à outils de la famille organisée 

Etape suivante : les enfants grandissent ! Il est temps de leur apprendre les différentes tâches du quotidien : ranger sa chambre, se laver les dents, se laver, faire ses devoirs etc… 

Ce libre est ludique et va aider vos enfants à faire “tout seul” de façon progressive et surtout en les encourageant et les valorisant. C’est très important pour eux dans l’apprentissage de l’autonomie. 

Vous trouverez 40 fiches pratiques et détachables que vous pourrez accrocher dans les pièces concernées. Organisation et simplification du quotidien sont les mots d’ordres de cet ouvrage. Les routines du matin, du soir, le brossage des dents… toutes ces étapes sont importantes. 

Sur le recto, des visuels illustres dans quel ordre chaque routine doit être effectuée. Quant au verso, il est destiné aux parents, afin de les guider sur l’utilisation de ces fiches et sur la façon de les présenter à leurs enfants. 

Vos enfants prendront plaisir à utiliser ces fiches, et seront fiers de pouvoir effectuer ces gestes du quotidien en toute autonomie. 

Saisis ta chance Calypso 

Ce premier roman est sorti il y a quelques mois, en juillet 2019 et connaît déjà un franc succès. Elle a même obtenu le prix de la révélation comédie du prix du livre romantique. 

L’histoire : Calypso est une jeune femme de 28 ans qui a est plutôt épanouie. Elle a un boulot qui lui plaît, elle est très bien entourée par ses amies, tout à l’air de lui sourire. Seul hic, elle a du mal a se remettre de sa rupture et aimerait ne jamais avoir rencontré son ex. 

Et si Calypso pouvait changer son destin en repartant vers son passe ? 

Ma critique

Découvrir le personnage de Calypso a été un vrai bonheur. Cette jeune femme est pleine vie, elle est drôle et ambitieuse. Tout au long du livre, on découvre une jeune femme qui veut tout faire pour changer sa façon d’être pour plaire à l’homme dont elle est éperdument amoureuse. 

Je me suis beaucoup retrouvée dans ce personnage et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Combien d’entre-nous avons fait des “efforts” pour plaire à la personne désirée ? Vaut-il mieux rester soi-même ou cacher sa véritable personnalité pour que l’on vous apprécie ? 

J’ai adoré lire ce livre, écrit avec beaucoup d’humour. C’est un roman qui fait du bien au moral, qui permet de se remettre aussi en question. Il fait parti des livres “Feel Good” ! 

Share Button

About Natalie Burg (257 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

5 Comments on Mes Lectures : “Saisis ta chance Calypso”

  1. Bonsoir, une découverte pour moi, je ne connaissais pas je vais donc allée aimé sa page 🙂 je pense que l’on doit resté sois même, ne pas changer pour plaire à quelqu’un, si on montre la personne que l’on ai vraiment c’est bien mieux. merci en tous cas pour cette article bonne soirée #joana

  2. C’est une bonne idée que de faire une revue de plusieurs ouvrages d’une même autrice. Si tu aimes le genre de romans comme Calypso je te conseille justement les romans feel good d’Isabel Wolff, ça devrait te plaire

  3. Très interessant ton article. Je ne connaissais pas du tout, mais tu m’as donné envie de creuser un peu 😊. Je suis incapable de jouer un jeu et de ne pas rester moi même. Le naturel revient trop vite au galop 😁.

  4. Voilà une auteure que je ne connaissais pas, merci pour la découverte! Je pense que je pourrais apprécier ce personnage de Calypso: il serait interessant pour moi de lire les pensées d’un personnage aussi éloigné de ma personnalité (et d’ailleurs je suis curieuse de connaitre la conclusion de cet ouvrage) car au fond , je suis un peu brute de décoffrage! On aime telle que je suis ou on me laisse! Bien sûr, j’essaye toujours de m’améliorer et de corriger certains de mes défauts (c’est aussi ça la vie en communauté!) mais je le fais pour moi et non pas pour plaire à quelqu’un!

Laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :