Qui veut épouser mon fils ? Saison 3

Qui veut épouser mon fils ? Saison 3

Hier soir, "Qui veut épouser mon fils" est revenu sur TF1 pour une 3ème saison. Elsa Fayer est de retour pour présenter cette émission qui promet d'être riche en moment cultes.

Cette année, ce ne sera pas cinq fils à mariés, mais seulement quatre. Mais je pense que c'est déjà largement suffisant.

Commençons par Florian et Francine. Francine est une maman très croyante et très pratiquante. Pour elle, son fils doit trouver une femme qui soit comme elle, qui croit aux valeurs telles que "ne pas coucher avant le mariage"… D'ailleurs, elle ne se gêne pas de demander aux prétendantes si elles sont d'accord sur ce point. Bien évidemment il faut aussi une femme naturelle, sans tatouage, sans artifices… Seul soucis, son fils n'est pas pratiquant (à son grand désespoir), aime sortir, et n'est pas forcément attiré par les filles croyantes. Lequel des deux aura le dernier mot ? Je pense que le choix ne sera pas le même pour la mère et le fils, ce qui risque de créer des tensions entre les deux.

Ensuite, nous avons Steven et Corinne. Steven est pour moi le beau gosse de la saison 3. Il est plus que charmant à mon goût. Lui et sa mère ont une relation très fusionnelle, suite à des moments difficiles lors de la naissance du jeune homme (Corinne a failli le perdre deux fois). Corinne ne laisse pas les filles approcher facilement de son fils et elle le montre dès le début de l'aventure. Elle ne veut pas qu'une des prétendantes prenne sa place. Ce sera toujours elle en premier, et la femme de son fils en second plan. Pour le choix de celles qui continueront l'aventure, elle n'hésite pas à débarquer dans la chambre des filles de bon matin pour les prendre en photo, afin que son fils se rende compte de leurs têtes au réveil. Les jeunes femmes n'hésiteront pas à se venger plus tard. En tous cas la mère et le fils n'ont visiblement pas les mêmes goûts non plus, il faudra que Steven s'affirme au plus vite s'il veut faire sa vie et construire une famille.

Troisième "couple" mère-fils : Thierry et Elise. Lui a un côté efféminé, elle, on pourrait penser qu'elle est sa grand-mère. Les recherches risquent d'être fortes intéressantes. Elise est de la vieille école, c'est la femme qui doit faire les tâches à la maison, et l'amour ne représente que 10% du couple… Elle ira même jusqu'à demander à une des jeunes femmes si elle a eu recours à la chirurgie esthétique. Lorsqu'elle lui dit qu'elle s'est fait refaire la poitrine, c'est le choc ! Elle ne pourra donc pas allaiter ! (Elise, comment vous expliquer que les implants mammaires n'ont jamais empêché qui que ce soit d'allaiter ? )

Elise a toujours fait fuir les conquêtes de son fils. D'ailleurs, dans les prétendantes, elle n'en veut aucune, car pour elle, la future femme de son fils doit être parfaite. Ce n'est pas gagné pour le pauvre Thierry. J'ai envie de lui dire : "Trouves-toi la bonne et quitte les jupons de maman ! ".

Pour finir, Jacky et Véronique… Comment dire… Ils viennent de la communauté gitane, et ont des idées bien arrêtées sur la vie de couple. Jacky doit trouver une femme qui sache rester à sa place, qui s'occupe de faire le ménage, les repas, de lui et qui fasse la même chose pour sa mère, car, comme elle le dit si bien "qui prend le fils, prend la mère ! ". Véronique est claire, il est hors de question que son fils fasse les corvées de la maison. Il ne les a jamais faites avec elle, ce n'est pas avec sa femme que ça commencera. Un vrai macho en puissance le Jacky. Reste à savoir si le jeune homme serait capable de faire des concessions pour la femme de sa vie, où s'il sera aussi intransigeant que sa mère l'est.

Une nouvelle saison qui risque d'être détonante. Des clashs en perspectives que ce soit les prétendantes entre elles, ou avec les mères, ou encore mères et fils. Je vais regarder pour rire un peu, mais en prenant tout cela au second degré, car je trouve quand même que dans cette émission, les uns et les autres n'ont vraiment pas peur du ridicule. Se donner en spectacle comme ça à la télévision, ce n'est pas pour moi. Mais c'est toujours drôle de commenter sur Facebook ou Twitter avec d'autres personnes.

Je pense qu'on risque de rire encore plus qu'avec Giusseppe et sa mère (saison 1) ou encore avec Linda, la maman d'Alexandre (saison 2).

Hâte de découvrir la suite et surtout de voir si ces fils à mamans arriveront à, enfin, voler de leurs propres ailes.

Pour celles ou ceux qui auraient louper le premier épisode, voici la bande annonce, histoire de vous donner envie :

Share Button

About Natalie Burg (246 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien