Projet Lovlink : Futur réseau social de rencontre de proximité

Projet Lovlink : Futur réseau social de rencontre de proximité

En bonne célibataire que je suis, je me suis inscrite sur les réseaux sociaux tels que Meetic, Adopte un mec ou encore Badoo

Bien évidemment, tous les pauvres types, beaux parleurs etc… sont en masse sur ces sites. Ok, je sais que ce genre de site a créé de vrais couples, mais apparemment ce n'est pas pour moi tout ça, parce que j'ai surtout eu droit au côté négatif moi…

Je suis aussi une maman célibataire qui, le soir venu, passe ses soirées sur son pc et sur les réseaux sociaux histoire d'échanger avec d'autres personnes (et surtout des adultes !). De toute façon, on est à l'époque des réseaux sociaux donc rien d'étonnant 😉 Bon par contre les messages dans "autres" qui te disent que tu es merveilleuse, que tu es un rayon de soleil et j'en passe… ce n'est pas obligatoire non plus 😉

J'ai découvert au hasard de Twitter, un projet très ambitieux et qui m'a plus immédiatement, il s'agit du projet "Lovlink", dont l'idée nous vient de Catherine Aubin.

Aujourd'hui, les réseaux sociaux ont un rôle très important dans nos vies, et nous avons plus que du mal à nous en passer. Le principe de "Lovlink" est de créer un réseau social de rencontres, de conseils, de partages et de partenariat de proximité. Un tout-en-un 😉

Vous allez me dire "mais encore ?", alors comme je suis sympa, je vais vous en dire un peu plus 😉 !

Catherine Aubin a mené sa petite enquête et s'est rendue compte de la complexité de faire de nouvelles rencontres, ou encore de faire le premier pas. Combien de fois avons-nous craquer pour une personne dans la rue, au cinéma, dans un pub, sans jamais oser aller l'aborder ? Et comme dit plus haut, les sites de rencontrent qui existent déjà depuis bien longtemps, ne sont pas forcément toujours bien fréquentés… Et si on redonnait un peu d'humanité à tout ça ? Voilà une belle idée !

Lovlink veut aussi recréer des liens dans les villes ou les villages, pour connaître les commerçants ou les artisans par exemple, afin de pouvoir faciliter les sorties, les cadeaux ou encore les rencontres lors des réunions.

Lovlink a deux axes importants : les réunions rencontres, appelées aussi Flow Dating, et le réseau social de rencontre, lovlink.fr !

Les rencontres sont organisées par des matchmakers (entremetteurs) dans des restaurants, cafés, salle des fêtes… La durée d'une rencontre est d'environ 3 heures, et le but est de faire l'animation autour d'un groupe de célibataire en lançant des thèmes, des idées… afin de faire en sorte que l'ambiance soit conviviale et que les célibataires aient moins l'impression d'être dans l'appréhension de la rencontre. A la fin de la journée, si des affinités se sont créées, il sera possible de demander à être mis en relation avec la ou les personnes qui nous ont tapé dans l’œil. Le premier pas sera donc fait, le plus dur étant passé, il ne restera plus qu'à continuer dans votre lancée.

Il y aura aussi des réunions de présentations des produits des partenaires du site.

Le réseau social quant à lui, sera dans la configuration d'un réseau social classique, mais avec des vérifications qui éviteront les faux profils (validation avec la pièce d'identité, en vidéo avec un matchmaker, en s'inscrivant aux réunions et après vérification du numéro de téléphone). Rassurant non ?

La plateforme du réseau social proposera un numéro en 08… afin que les femmes n'aient pas à laisser leur numéro de téléphone pour être contactées. Les hommes pourront bien évidemment utiliser aussi ce numéro pour ne pas dévoiler non plus leur numéro. Ce système garantit les premiers échanges avec l'anonymat nécessaire pour le cas où il n'y aurait pas de feeling.

Si vous voulez avoir plus de détails encore sur Lovlink, rendez-vous sur le site du projet où tout y est détaillé.

Catherine a présenté son projet au concours de créateurs de startups organisé par Orange Pro, et fait parti des sélectionnés. Mais pour que son projet aboutisse, elle a besoin que tous ceux qui croient en elle, en son projet, vote pour ce concours ici, mais pas que.

Dès le 15 Décembre, Lovlink sera sur KissKissBankBank, une plateforme de financement participatif afin que les internautes puissent contribuer à la création et à l’amorçage du réseau social.

Alors n'hésitez surtout pas à soutenir ce projet qui pour moi est vraiment excellent ! Enfin un réseau social qui pense à protéger ses internautes avant tout et surtout qui met tout en oeuvre pour que les rencontres se fassent très simplement, sans stress, et surtout dans la bonne humeur !

Share Button

About Natalie Burg (245 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien