Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Popstars, le retour!

 

Cela fait 6 ans que le télé-crochet qui a découvert M Pokora (2003) a cessé d’exister. Alexia Laroche-Joubert a décidé de relever un défi de taille en remettant “Popstars” à l’antenne sur D8.

En plus d’en être la productrice, Alexia fait aussi parti du jury. Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, Philippe Gandhilon, Directeur de la création chez Columbia Sony, et La Fouine, rappeur émérite français! Mareva Galanter fait elle aussi parti du casting, elle accompagnera les candidats lors de cette saison.

Pour vous ressituer, 40 personnes seront sélectionnées dans toute la France lors de casting pour participer à l’atelier, passage obligé avant la création du groupe.

Les avis étaient partagés quant à l’intérêt de remettre cette émission au goût du jour, surtout après le bide de la Star Academy. Vous allez me dire que des émissions musicales c’est bon, on en a suffisamment! Star Ac, Nouvelle Star, The Voice, Xfactor etc… on va peut-être s’arrêter là? Mais finalement, ce que je trouve bien dans “Popstars”, c’est qu’on voit TOUT! On est spectateur de la création d’un groupe, de son single, du clip… Finalement pour les autres émissions, on ne voit pas ce qu’il se passe après, parfois on met du temps à entendre de nouveau parler du gagnant! Par contre, il n’est pas garanti effectivement que ce groupe fonctionne, on a pu constater avec les premières éditions que les gagnants retombent vite dans l’anonymat.

M Pokora, Chimène Badi, Louisy Joseph, Sherifa Louna et Léa Castel sont les rescapés des précédentes saisons, mais en solo.

Je pense que cette émission est un bon tremplin pour une future carrière, mais pas forcément en tant que groupe. Mélanger les genres, les caractères peut créer des conflits et il serait dommage que l’ambiance au sein des membres ne soient pas au top.

En ce qui concerne le premier épisode diffusé hier, nous avons déjà pu constater le talent de certains des candidats, mais aussi quelques casseroles.

Nous avons pu aussi voir le franc parlé de nos 3 jurés, qui ne mâchent pas leur mot. Si ça ne va pas, ils ne prennent pas de gant et disent clairement les choses. La Fouine lui part au clash, comme à son habitude. Je l’ai quand même trouvé bon dans son rôle et je pense qu’il va nous étonner. Depuis quelques temps j’apprends à le découvrir sur les plateaux télés et hier soir, et l’image qu’il renvoie est plutôt positive. Agréable surprise pour moi.

En tous cas l’émission a bien démarré hier malgré “Un air de star” sur M6 (personnellement je n’accroche pas du tout) avec plus d’un million de téléspectateur devant leur poste de télévision.

Rendez-vous donc tous les mardis soir à 20h50 sur D8 pour suivre les aventures de nos 3 jurés et des candidats de “Popstars”!

Share Button

About Natalie Burg (251 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :