Papa ou maman : une comédie irrésistible

Hier, je suis allée au cinéma pour voir la nouvelle comédie avec Marina Foïs et Laurent Laffitte"Papa ou Maman". J'avais vu quelques extraits à la télévision, et ça m'avait vraiment donné envie de le voir.

L’histoire :

Vincent et Florence sont ensemble depuis leurs études et ont une vie parfaite. Lui est gynécologue, elle chef de chantier, ils ont trois enfants et une magnifique maison. Mais malgré tout ça, ils ne s’aiment plus et on décidé de divorcer. Seul petit problème, il faut l’annoncer aux enfants. Au même moment, chacun d’eux apprend sa mutation dans un pays étranger. Mais qui aura la garde des enfants pendant que l’autre partira ? La guerre est déclarée par les deux parents qui ne veulent pas se sacrifier ! Mais jusqu’où iront-ils ?

Bien sûre, quand on voit le synopsis on se dit “sympa les parents qui veulent se débarrasser de leurs enfants pour une opportunité professionnelle !”. Mais le sujet est traité avec une telle drôlerie qu’on ne peut que se prendre au jeu de cette petite guéguerre.

Forcément, leurs façons de se battre est un peu (beaucoup) en dehors des règles légale de l’éducation. C’est à celui qui sera le plus mauvais parent, qui mettra le plus les enfants en danger, ou qui se fera le plus détesté des gosses…

Les trois enfants ne supportent plus ni l’un, ni l’autre, chaque jour ils subissent un nouveau tour de leurs chers parents !

J’ai vraiment passé un très bon moment, et ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri devant un film !

“Papa ou maman” a été présenté au Festival de l’Alpe D’Huez et a reçu le “prix du public” (qui reste quand même le plus important, car c’est au public que le film doit plaire avant tout).

Certaines personnes crient au scandale sur la façon dont les enfants sont traités dans la film, mais honnêtement, à part me conforter dans l’idée que je suis une mère parfaite :p , je n’ai pas été plus choquée que ça. Et puis c’est vraiment fait avec de l’humour et rien de méchant donc ça reste gentillet.

En tous cas, c’est vraiment le film à voir pour se détendre et passer un bon moment, surtout dans cette période triste de l’hiver, où on a tendance à être moins en forme que le reste de l’année.

Share Button

About Natalie Burg (246 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien