Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objectif Top Chef : la recette est bonne !

Ce soir, M6 a lancé sa nouvelle émission culinaire : "Objectif Top Chef". Comme vous le savez, l'émission "Top Chef" est un concours destiné aux professionnels. Cette année, petit changement, un jeune amateur va s'inviter au milieu des chefs pour tenter de remporter le concours.

objectif top chef

Pour ce faire, Philippe Etchebest est parti à la rencontre de 60 apprentis dans toutes les régions de France et de Belgique afin de trouver celui qui mérite d’accéder au concours “Top Chef”.

Chaque soir, nous découvrirons trois nouveaux candidats qui devront le convaincre avec une seule assiette. Deux d’entre eux se retrouveront en face à face pour une épreuve les mettant en situation, le vainqueur fera parti des sélectionnés pour la phase finale.

Pour la phase finale, on assistera a un “mini top-chef”, où les cuisiniers amateurs devront montrer leurs talents et sortir du lot pour faire partie de l’aventure “Top-Chef” !

Suite à cette première diffusion, je suis assez contente de ce nouveau concept. Les jeunes ne s’attendent pas à ce que ça soit Philippe Etchebest qui débarque chez eux et sont très impressionnés par sa présence.

C’est aussi une bonne chose de voir ENFIN le chef dans un autre exercice. On est habitué à voir Philippe Etchebest s’énerver face à des restaurateurs ou des hôteliers peu respectueux du métier ou peu motivé pour écouter les conseils d’un des meilleurs ouvriers de France. J’aime beaucoup ce cuisinier, et je trouve que ce qu’il fait pour les autres dans ses diverses émissions est vraiment bien. Mais là, je trouve que ce rôle lui va à merveille, car il est plus posé et il est là pour faire en sorte qu’un jeune sorte du lot. Il est sûr de se retrouver face à des candidats plus que motivés par l’enjeu.

Si vous n’avez pas vu ce premier épisode, n’hésitez pas à regarder le replay dès qu’il sera disponible (demain je pense) et suivez ce “casting” vous ne serez pas déçu !

En attendant je vous propose de découvrir ou redécouvrir la vidéo qui présente la compétition :

Share Button

About Natalie Burg (251 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :