Norbert est “commis d’office” sur 6ter

Hier soir la chaîne du groupe M6, 6ter, diffusait pour la première fois la nouvelle émission culinaire de Norbert Tarayre.

Le principe de “Norbert : commis d’office” est très simple. Des anonymes pensent qu’ils sont des experts en cuisine, alors que leurs proches détestent ce qu’ils font. Ils dénoncent donc le “cuisinier” à Norbert qui devient commis d’office de rétablir le crime culinaire du candidat.

Je trouve le principe de l’émission assez sympa et très drôle. Quand les cuisiniers amateurs rencontrent Norbert, ils sont tellement sûrs d’eux, que ça en est risible ! Limite ils veulent apprendre à cuisiner à Norbert !

La première partie de l’émission consiste à ce que le cuisinier dénoncé fasse son meilleur plat à Norbert. Ensuite, 3 personnes extérieures doivent goûter ce plat en toute objectivité. Norbert montre ensuite la vidéo au criminel qui se rend compte que finalement, il n’est pas si doué que ça et découvre surtout ce que son entourage pense de ses plats…

En deuxième partie, c’est au tour de Norbert de jouer, il doit apprendre au candidat à faire un plat digne de ce nom pour ensuite le faire manger à ses détracteurs qui pensent être venu tester un nouveau restaurant. A la fin de le dégustation, Norbert leur avoue que ce n’est pas un restaurant et que c’est une personne qu’ils connaissent qui a fait ce plat.

Je me suis bien marrée, surtout de voir la façon dont les cuisiniers prenaient Norbert de haut car pour eux leurs plats étaient exceptionnels ! Ils sont vite redescendus et certains sont tombés de très haut ! Mais au final c’est aussi une belle façon de se remettre en question et d’accepter la réalité en face ainsi que de faire en sorte de s’améliorer.

Et on a même eu droit à une demande en mariage grâce à une quiche au saumon parfaitement réalisée ! 🙂

Si vous n’avez pas vu les deux premiers épisodes d’hier soir, vous pouvez les regarder en replay. En attendant, je vous propose un petit extrait pour vous mettre l’eau à la bouche.

Share Button

About Natalie Burg (244 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien