NMA 2014 : Kendji Girac et Sia grands gagnants !

NMA 2014 : Kendji Girac et Sia grands gagnants !

Les NRJ Music Awards, qui habituellement se faisaient en Janvier, mais qui depuis 2 ans se passent en Décembre (il était temps qu'ils comprennent le décalage…), se sont déroulés hier soir au Palais des Festivals de Cannes. Retour sur cette soirée qui était à la fois festive, mais qui avait aussi ses moments gênants…

Tout d'abord je voudrai saluer la performance de Nikos tout au long de la soirée, qui malgré les bugs, a réussi à s'en sortir d'une main de maître !

Je vais vous donner les résultats par la suite mais je voudrai d'abord parler des moments gênants de la soirée…

Déjà, je suis un peu déçue de voir que Coldplay ait enregistré sa performance la veille, mais bon, ils devaient savoir qu'ils n'auraient pas de prix donc pas la peine de rester…

Et le truc qui m'a le plus fait halluciner : LE PLAYBACK ! Non mais sérieusement, ok c'est une cérémonie qui est retransmise à la télévision, mais il y a aussi des gens dans la salle qui ont, pour certains, fait des centaines de kilomètres pour assister à ce show ! Quel manque de respect que de ne pas changer en direct ! Surtout pour Indila, par exemple, qui défendait sa chanson comme celle de l'année, et qui n'a pas été capable de la faire en live…

Bon je ne reviendrai pas sur le passage de Tal qui pour moi a tuer Mickaël Jackson une 2nde fois… Ni sur l'apparition de Shy'm sur le tapis rouge avec son maquillage noir horrible et son anneau noir qui donnait l'impression de loin que son maquillage avait débordé… Mais bon soyons contents, elle était plus habillée pour son passage sur scène que lors de celui de Danse avec les stars !

Le moment le plus gênant de cette soirée : Fatal Bazooka et son nouveau titre "Ce soir je sors sans mon sexe"… Je n'arrive toujours pas à savoir ce qui était le pire, les paroles de la chanson ou le fait de se déguiser en pénis géant. C'est pas comme si cette émission était suivie aussi par des enfants… Le pire, c'est que ça va cartonner, mais ça ne sera pas grâce à moi en tous cas !

Voici donc les grands gagnants de la soirée :

– Artiste Féminine Francophone : Tal (pas convaincue…)

– Artiste Masculin Francophone : M Pokora (son 11ème, il repart toujours avec le prix donc on ne change pas les habitudes !)

– Groupe International : One Direction (on prend les mêmes et on recommence…)

– Artiste Masculin International de l'Année : Pharell Williams (le mec qui est devenu surtout une mode plus qu'un chanteur !)

– Artiste Féminine Internationale : Sia (Ou la chanteuse qui ne viendra jamais chercher son prix vu qu'elle ne veut pas se montrer !)

– NRJ Music Award D'Honneur : Stromaé (Après 25 ans de carrière il fallait au moins ça… quoi ? C'est pas autant ? Oups…)

– Groupe/Duo/Collectif Francophone : Daft Punk (ils auraient pu envoyer des sosies pour récupérer le prix personne ne s'en serait rendu compte !)

– Clip de l'Année : Mme Pavochko de Black M (ça valait le coup de faire une chanson sur sa prof non ?)

– NRJ Award D'Honneur : Lenny Kravitz (25 ans de carrière et toujours aussi SEXY !!!)

– Révélation Internationale : Ariana Grande (L'année prochaine c'est Violetta qui gagne 😉 )

– Révélation Francophone : Kendji Girac (La victoire qui sera la plus critiquée !)

– Chanson Internationale : Chandelier de Sia (David Guetta se remet donc un prix à lui même vu qu'elle n'est pas là !)

– Chanson Francophone : Kendji Girac (si si j'vous assure, il a bien gagné une 2ème fois et il va être 2 fois plus critiqué !).

Personnellement je suis assez contente de certains résultats, pour d'autres on va dire que c'était gagné d'avance ! Je sais que les victoires de Kendji vont être controversées, mais il faudrait vraiment arrêter avec ça. Il a fait ses preuves avec le nombre d'albums vendus, il a quand même péter les scores avec ses ventes ! Je pense qu'aux vues de son parcours, il méritait totalement ses deux prix, et il peut être fier !

La soirée était quand même d'un niveau beaucoup plus faible que les autres années, malgré la présence de Lenny Kravitz ou encore le duo M Pokora/Patrick Bruel qui était plutôt bien réussi.

Malheureusement, on voyait qu'il fallait accélérer les choses, les remettants étaient pressés par Nikos (bon parfois c'est plutôt une bonne chose…) pour ne pas se mettre en retard.

En tous cas si vous avez loupé cette soirée, vous pouvez la regarder en replay sur MYTF1. N'hésitez pas à me donner votre avis sur le palmarès de la cérémonie 😉

Share Button

About Natalie Burg (246 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

1 Comment on NMA 2014 : Kendji Girac et Sia grands gagnants !

  1. Les NMA se faisaient en janvier pour que ça tombe pendant le Midem 🙂 (Marché International du Disque et de l’Edition Musicale).

    je comprends pas non plus l’Award D’Honneur de Stromae…
    (bon et pokora je trouve qu’à un moment faut arreter un peu…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien