Mon coup de cœur : MEMOTEP

En me promenant sur le net, je suis tombée par hasard sur un jeu de société très intéressant : MEMOTEP. Le but du jeu est très simple : vous apprenez les langues étrangères en vous amusant ! Il était donc important pour moi de vous le faire découvrir.

Ah les cours d’anglais ou encore d’espagnol, qu’est-ce que j’ai pu m’y ennuyer étant plus jeune… Qui n’a jamais rêvé de pouvoir jouer en cours plutôt que d’écouter le prof ? Et le soir, quand vos enfants rentrent, les devoirs deviennent vite une corvée, et on n’est pas forcément bons en langues pour pouvoir aider nos chères têtes blondes.

La Start’Up Topi Games a bien compris ce qui motivait le plus les enfants : le jeu. Autant allier l’utile à l’agréable : jouer et en apprendre en même temps.

Que vous soyez en famille ou entre amis, MEMOTEP va vous permettre d’assimiler facilement les mots importants à connaître des langues étrangères.

En plongeant dans l’univers de l’Egypte Ancienne, vous allez pouvoir construire votre propre pyramide du savoir.

Comment ? C’est très simple. Déjà, vous pouvez jouer de 2 à 35 joueurs, et le jeu est accessible dès l’âge de 7 ans. Il existe 2 niveaux pour pouvoir jouer ensemble sans que la partie ne soit déséquilibrée.

Vous allez échanger vos connaissances en faisant des interrogations de mots et de phrases sur des cartes thématiques. Bien évidemment, il y aura aussi des cartes pour faire passer des tours à vos adversaires, ou alors récupérer leur argent… Le but étant d’atteindre en premier le haut de la grande pyramide de MEMOTEP !

Une partie dure environ entre 30 et 45 minutes, mais vous pouvez aussi choisir un mode de jeu plus rapide si vous n’avez pas forcément le temps.

Grâce à MEMOTEP, vous pourrez apprendre 5 000 mots et 500 phrases essentielles dans la langue avec laquelle vous aurez choisi de jouer.

Le petit plus ? Vous pouvez aussi jouer avec des personnes étrangères. Par exemple, vous êtes avec des amis anglais, pendant que vous, vous apprendrez l’anglais, eux ils apprendront le français !

Lorsque les autres langues arriveront sur le marché, si vous possédez déjà le plateau de jeu, vous pourrez bien évidemment vous procurer uniquement les cartes de la langue dans laquelle vous voudrez jouer aussi.

Le must ? Vous pourrez continuer à jouer ou à vous améliorer sur votre diction grâce à l’application gratuite MEMOTEP, vous y retrouverez les 5 000 mots et les 500 phrases du jeu.

Voici les explications en vidéo :

Le jeu a été testé dans des écoles, et les enfants l’ont accueilli avec plaisir et se sont vraiment amusés pendant leurs cours d’anglais. Même les professeurs étaient étonnés de les voir aussi participatifs et motivés.

Ce qui m’a plus dans ce jeu, c’est qu’il soit vraiment accessible à tous, et que cela permette vraiment de passer une soirée en famille ou entre amis à s’amuser. Personne ne sera laissé de côté pour une question d’âge, hormis les moins de 7 ans, mais des choses risquent d’arriver pour eux aussi 😉

Je suis vraiment ravie d’avoir contacté les créateurs de ce jeu et de pouvoir vous le faire découvrir. Jonathan Algaze, le créateur de ce jeu plein d’avenir, a d’ailleurs obtenu La Médaille d’Or du Concours Lépine Européen 2014, sans oublier La Médaille d’Argent du Concours Lépine International ! Toute l’équipe derrière ce beau projet mérite vraiment ces médailles et des félicitations !

1956665_1566454426918221_1124665641677392152_o 10551619_1508201572743507_5189635317572189259_o

Mes parents, frères et sœurs, et surtout mon fils, qui n’est pas un grand fan de l’anglais, ont trouvé ça super quand je leur en ai parlé. Et je peux même jouer seule avec mon fils, car il est aussi difficile parfois de trouver des jeux sympas à ne faire qu’à deux. Il a hâte aussi de pouvoir tester la version espagnole !

Pour moi ce jeu est innovant et je pense que la start’up Topi Games va faire longtemps parler d’elle 😉

Si vous avez envie d’aider vos enfants à s’améliorer en langues étrangères, ou juste de vous améliorer vous, car vous n’êtes pas sûre de vous en sortir réellement ou que vous doutez de votre prononciation, commandez le jeu sans hésiter, vous ne le regretterez pas !

Retrouvez toutes les infos concernant le jeu sur Facebook, Twitter ou encore sur le site officiel MEMOTEP.

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien