Mickaël Miro à la Cigale

 

Un an jour pour jour après avoir enflammé l’Olympia, Mickaël Miro a investi cette fois-ci La Cigale pour son premier concert parisien de la tournée du “Temps des sourires”.

Brice Conrad a eu la lourde tâche d’ouvrir le bal pour installer l’ambiance de la soirée. Il n’aura eu aucun mal à nous faire chanter et danser sur ses chansons. Bien évidemment la bien connue chanson “Oh la” aura été reprise par l’assemblée entière tant elle était attendue.

Viens donc le tour de Monsieur Miro, les filles du premiers rangs (et des autres…) étant impatientes de pouvoir voir et entendre leur chanteur préféré. Je ne vous cache pas que de mon 3ème rang j’étais aussi impatiente que les autres, sans compter mon fils qui s’est installé devant la scène pour toute la durée du concert.

Mickaël entame le show avec “mon aventure” puis tout s’enchaîne, “ma pétition” en passant par “l’horloge tourne”, “Agathe”, “ma scandaleuse” et j’en passe! Des tubes à n’en plus finir. Lors de la chanson “ma pétition” les fans ont préparé une belle surprise, tout le monde sort la tête de Mickael version dessin! Nous aurons nous aussi une surprise, Monsieur Enrico Macias nous fait l’honneur de venir interpréter “le mandiant de l’amour” avec Mickaël, on constate une belle complicité entre les deux hommes. Jean-Félix Lalanne est aussi de la partie, il accompagne le chanteur à la guitare pour Là-bas. Notons l’absence de Chimène Badi qui a repris ce titre avec lui sur l’album.

Arrive l’heure de se quitter, l’horloge a tourné bien trop vite à mon goût… Mais attention, le final est détonnant! Go go go pour une ambiance de folie! La Cigale se transforme en boîte de nuit pour quelques minutes. Tout le monde est debout, chante, danse, dommage qu’il y ait des sièges partout car on s’y serait cru vraiment!

Dans la salle nous avons pu croiser Julie Zennati, Merwan Rim, Sorel, Matthieu Johan… venus applaudir leur ami.

Ce concert fut un vrai bonheur, un vrai moment de plaisir. Un Mickaël toujours aussi proche de son public, une simplicité sans faille et un vrai partage avec nous. Quant aux musiciens, oui il ne faut pas les oublier, je crois qu’ils s’éclatent autant que Mickaël! Quel bonheur pour nos oreilles 🙂

Pour ceux qui hésitaient encore à aller voir Mickael Miro sur scène ou même d’acheter son album, je n’ai qu’une chose a dire : ALLEZ-Y!!! L’album est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal ou en magasin, la liste des concerts à venir c’est par ici!

DSC04844.JPG IMG_2692.JPG IMG_2735.JPGIMG_2749.JPGIMG_2776.JPG

Share Button

About Natalie Burg (246 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien