Lilian crée la surprise en remportant The Voice

Et voilà, la saison 4 de The Voice est terminée. Tout le monde annonçait Anne Sila grande gagnante, mais Lilian Renaud a créé la surprise en remportant le télé-crochet. Retour sur cette dernière soirée.

© Photo Nikos Aliagas

Avant de démarrer l’émission, un dispositif de before a été mis en place, avec à la présentation Salomette. Lors de cette courte émission uniquement visible sur le site MYTF1, Yann’Sine, qui avait remporté le plus de RT sur twitter, a interprété « Don’t Stop Me Now » en duo avec la chanteuse Micky Green. Une belle revanche pour le jeune homme, éliminé lors du 2ème prime. Une belle performance que je vous propose de revivre ici :

Lilian, Anne Sila, Côme et David se sont affrontés hier soir lors d’un prime exceptionnel. Chacun des talents à d’abord interprété un titre en solo, puis 2 duos, un avec leur coach et l’autre avec un artiste de renom : Josh Groban, Julien Doré, Birdy ou encore Véronique Sanson.

Finale The Voice

Pour les prestations solos, Lilian m’a donné des frissons en interprétant « Hallelujah », Anne Sila nous a offert une reprise de « Chandelier » exceptionnelle, et Côme s’en est assez bien sorti avec le titre « Mon frère ». Par contre, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Mika en faisant chanter ou plutôt massacrer « Black or White » de Mickaël Jackson à David Thibaut. D’ailleurs les commentaires négatifs ont rapidement fusé sur les réseaux sociaux.

En deuxième passage, les talents ont interprété un premier duo. Côme a ouvert le bal avec Birdy sur le titre « Skinny  Love », ensuite David a sauvé les meubles grâce à son duo avec Véronique Sanson sur « Besoin de personne », Lilian, quant à lui, a chanter « Somewhere over the rainbow » avec Josh Groban, une prestation une fois de plus magnifique, et Anne Sila a interprété « Paris-Seychelles » en duo avec Julien Doré d’une façon très douce, une revisite plus que réussie.

A ce moment-là, moi qui était certaine de la victoire d’Anne Sila, je me suis dit qu’elle et Lilian avaient quand même un niveau exceptionnel et que, finalement, ils pouvaient remporter le titre tous les deux. Lilian pouvait vraiment créer la surprise ce soir. D’ailleurs, la dernière partie de l’émission m’a encore plus confortée dans cette idée, lors des duos avec les coachs.

Mika et David ont chanté « Your Song » d’Elton John, et une fois de plus je n’ai pas du tout était conquise. Et là, Lilian et Zazie m’ont totalement chamboulée en reprenant « Là-bas » de Jean-Jacques Goldman. Sincérité, émotion, proximité, vraiment rien ne manquait.  Jenifer et Côme ont eux aussi envoyé du lourd en reprenant « Superstition » de Stevie Wonder. Anne Sila qui avait ouvert l’émission l’a aussi clôturée avec son coach Florent Pagny, sur une belle reprise de « Say Something » du groupe A Great Big World, qui elle aussi était tout en émotion.

L’heure des résultats a sonné. Nikos annonce la victoire du protégé de Zazie, Lilian Renaud. Le jeune homme n’en revient pas, il a du mal a réaliser. Je pense que cette simplicité, cette sincérité qui dégage de lui a fait que le public a accroché dès les auditions à l’aveugle et ne l’a jamais lâché. Il a énormément de talent et j’ai hâte de voir ce qu’il va faire par la suite !

Mais je ne m’inquiète pas pour Anne Sila qui pour moi va pouvoir démarrer une belle carrière elle aussi. Elle est talentueuse, et je suis sûre qu’on entendra rapidement parler d’elle. Et puis comme Louane le prouve depuis quelques mois, on peut faire de très belles choses même si on ne gagne pas The Voice.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient tenter l’aventure The Voice l’année prochaine, les castings sont ouverts, il ne reste plus qu’à vous inscrire ici.

Je vous propose de revivre le duo Lilian/Zazie, juste pour le plaisir des yeux et des oreilles !

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien