Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Mes Lectures : L’Extraordinaire Marcel

Je vous avoue que je ne connais pas l’histoire de l’Extraordinaire Marcel avant d’entendre parler du livre. En fait, au fil des stories visionnées sur Instagram, j’ai vu passé ce livre chez une personne que je suis. Tout de suite, j’ai eu envie de lire le livre, de faire la connaissance de Marcel. Je vous raconte à mon tour un peu de son histoire, et vous donne mon avis sur cet ouvrage par la même occasion. 

Résumé de l’Extraordinaire Marcel 

Carole et Sylvain se sont connus durant leurs études, mais leur histoire d’amour a débuté plusieurs années plus tard. Leur couple se porte à merveille, ils se marient et bien évidemment, décident de fonder une famille. Un petit bonheur vient donc se nicher dans le creux du ventre de Carole. Le suivi se fait correctement, rien ne présage que leur fils leur prépare une “surprise” à sa naissance. Carole accouche, et, avec son mari, ils découvrent à ce moment là la trisomie de Marcel. Après la peur et les doutes, les nouveaux parents décident de tout faire pour que leur famille soit la plus heureuse possible. Ils feront tout pour que Marcel grandisse dans les meilleurs conditions. Ce chromosome en plus ne sera pas un poids pour eux, mais il sera une chance. 

Mon avis 

J’ai longtemps travaillé dans le milieu du handicap, et j’ai toujours eu de l’empathie. J’aime lire les histoires de ces personnes extraordinaires, pour comprendre encore plus le vécu différents de ces familles qui vivent le handicap au quotidien. Pour moi, un livre écrit par la maman ou le papa, fera encore plus ressentir l’authenticité et aura un impact différent. 

Lorsque j’ai découvert l’histoire de Marcel et de ses parents, je me suis très vite attachée à cette jolie famille “hors normes”. Le combat de ces parents pour que la prise en charge de Marcel se fasse au plus vite, leur ténacité, et surtout, leur engagement auprès d’autres familles ayant eux aussi des enfants extraordinaires, forcent le respect. 

Tout ça pour vous dire que ce livre et sa famille ont été un vrai coup de coeur pour moi. Je suis certaine que ce sera le cas pour vous aussi ;) 

Bien évidemment, je suis allée directement m’abonner aux comptes Instagram et Facebook pour continuer à suivre Carole, Sylvain, Marcel, et son petit frère Basile. 

N’hésitez pas à vous procurer “L’Extraordinaire Marcel” en version papier ou en E-Book (je l’ai lu sur ma Kobo pour ma part ;) )

 

 

Share Button

About Natalie Burg (260 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :