Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Publicités

Les Gruss en Folie

Il y a 3 ans, j’avais été conviée pour découvrir le tout dernier spectacle du cirque Gruss : “Quintescence”. Cette fois, le concept est un peu différent. Il était donc normal de me rendre à Paris pour découvrir : “Les Folies Gruss”. Un pré-show, un spectacle et un after, une soirée complètement folle ! Nous en avons pris plein les yeux !

Les Folies Gruss, qu’est-ce que c’est ?

La famille Gruss a décidé de vous recevoir et de vous guider dans ses traditions. Venir aux Folies Gruss, c’est entrer en immersion dans leur univers. Vous n’aurez qu’à profiter et vous détendre. Tout est prévu, une première partie avec la possibilité de vous restaurer tout en profitant d’une animation proposée par les différents membres de cette famille. Ensuite vous assisterez au spectacle.  Uniquement pour les représentations du soir, profitez d’un moment convivial et musical, toujours en compagnie des Gruss. 

Ce nouveau concept garde bien évidemment l’essence de ces spectacles équestres connus depuis 6 générations. Cette fois-ci, vous serez accueilli par ces saltimbanques de la meilleure façon qui soit. 

 

La première partie : une mise en bouche succulente

Lorsque vous entrez dans ce chapiteau magnifique, vous êtes accueillis par un somptueux décors dans les tons rouges. Vous avez la possibilité de faire des photos, d’acheter des souvenirs… 

Ensuite, vous arriverez dans une salle où vous découvrirez 4 espaces pour déguster les différents plats et boissons proposés :

  • Côté Mer : huîtres, fish and chips…
  • Côté Terre : burgers, ardoise de charcuterie… 
  • Les gourmandises : crêpes, gaufres, barbe à papa…
  • Les boissons : avec ou sans alcool

Durant ce moment, gardez vos yeux et vos oreilles ouvertes pour vous mettre dans l’ambiance avant l’étape suivante ! 

Les Folies GrussLes Folies GrussLes Folies Gruss

Le spectacle : un secret de famille 

C’est parti pour ce que nous attendons tous, un moment magique et qui nous fait du bien ! 

Retrouvez 4 générations de la famille Gruss sur la piste centrale qui durant 1h15 pour vous faire voyager dans leur univers. 

Tout démarre avec les membres de la famille, les duos se suivent, une sorte de présentation de toutes les personnes qui vont nous faire rêver ce soir. 

Ce sont Alexis et Gipsy, les doyens de la famille, qui ouvrent le bal, chacun à cheval. Charles et Kaylie excellent lors d’une dans acrobatique, suivis par Firmin et Svetlana dans un duo aérien à couper le souffle. Côté musique, Stephan accompagne la talentueuse chanteuse Candice Parise à la trompette (Comme vous le savez, j’aime énormément Candice et je suis ravie de la retrouver dans ce spectacle 😉 ). Quant à Louis, le benjamin de la famille, il s’accompagne de Gail-Chiffon pour un moment assez drôle. 

Les Folies Gruss

Mais les Folies Gruss ne seraient pas ce qu’elles sont si nous n’étions pas éblouis par la partie équestre, orchestré d’une main de maître par Alexandre. C’est très impressionnant. Avec ses frères, ils nous proposeront aussi des moments de voltiges en passant de chevaux en chevaux, on est limite à avoir le souffle coupé quand nous les voyons sauter, on a peur pour eux alors qu’ils sont juste exceptionnels dans leur art ! 

D’autres moments de voltiges avec Svetlana et Kaylie vous impressionneront, elles sont magnifiques dans leurs différentes figures. 

Je ne vais pas tout vous raconter, mais sachez que la musique, les chevaux, la voltige, l’humour… tous ces ingrédients sont réunis pour que vous passiez un moment formidable. 

Les Folies GrussLes Folies GrussLes Folies GrussLes Folies GrussLes Folies Gruss

Mon avis sur Les Folies Gruss

Comme je vous l’expliquais en introduction, j’avais déjà adoré assister au spectacle “Quintessence”, donc je savais d’avance que j’allais passer une belle soirée. 

Tout d’abord, l’accueil débute à l’extérieur, et ça c’est top, car on trouve souvent le temps long quand il n’est pas encore l’heure de l’ouverture des portes. 

Les différentes baraques où vous pouvez acheter de quoi manger et/ou boire, sont accessible niveau tarif, et vous avez vraiment beaucoup de choix. Par contre, il faut vraiment être patient car si vous n’arrivez pas dans les premiers, il va falloir faire la queue pour pouvoir avoir votre repas. Mais ça vaut le coup et ça évite de devoir manger avant de venir en speed, ou alors de prendre des sandwichs ou des chips. 

J’ai passé un très bon moment, le temps passe assez vite tout de même. En effet, la famille Gruss est encore et toujours présente.  Ils font en sorte que vous commenciez déjà à vous mettre dans l’ambiance musicale et acrobatique. 

Pour finir, le spectacle m’en a mis plein les yeux. Bon seul hic, en étant au 1er rang, on prend du sable sur nous. Mais bon, ce n’est qu’un détail, tout le reste prend le dessus bien évidemment. 

Une famille complice, extrêmement douée dans son art, des tableaux tous aussi beaux et impressionnants les uns que les autres. Et puis l’humour est au rendez-vous, ce qui n’était pas pour me déplaire, bien au contraire. 

Je vous conseille vivement de vous y rendre ! C”est une belle idée de sortie en famille 🙂 

Tarif et réservations

Jusqu’au 2 décembre, profitez de tarifs préférentiels (-40%) sur vos entrées. 

Adresse du chapiteau : 

Compagnie Alexis Gruss – Carrefour des Cascades – 75116 Paris

Deux horaires

“Vos Soirées Folies” : ouverture des portes à 19h30 pour le Pré Show – 20h45 début du spectacle – de 22h à 00h After Show

“Vos Matinées Folies” : ouverture des portes à 13h pour le Pré Show – Accès à l’espace Kids en option (trampoline, but, animations circassiennes) – 15h début du spectacle – After Show uniquement le dimanche pour un goûter

Retrouvez Les Folies Gruss sur FacebookTwitterInstagram

Share Button

Publicités
About Natalie Burg (249 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :