Les 3 Mousquetaires, succès annoncé pour 2016

Après le succès de la comédie musicale « Robin des Bois », Roberto Ciurleo a décidé de repartir pour une nouvelle aventure : « Les 3 Mousquetaires ». Qui fera parti du casting ? Quelle production ? Je vous donne toutes les infos qui nous ont été divulguées lors de la présentation presse.

Naissance du projet

Au moment où sonnait la fin de « Robin des Bois », Roberto Ciurleo avait très envie de repartir dans une nouvelle aventure. En tapant « Dumas » sur Google, ce qui ressortait le plus était « Les 3 Mousquetaires ». Une histoire qui parle à tout le monde, qui est très connue, et qui, pour lui, est devenu une évidence pour son prochain spectacle. En effet, l’oeuvre n’a jamais été adaptée en spectacle musical, ce sera désormais chose faite.

Gilbert Coullier avait, quant à lui, décidé de ne plus refaire de comédie musicale. Mais finalement, lorsque Roberto est venu lui parler de son nouveau projet, Gilbert n’a pas réfléchi une seule seconde, pour lui monter Les 3 Mousquetaires était une vraie belle et bonne idée !

Roberto Ciurleo et Coullier Production sont donc repartis pour une nouvelle aventure !

Le casting

Même si le personnage du Roi Louis XIII n’a pas été dévoilé, et que le rôle de Milady n’a toujours pas été attribué, tout le reste du casting était présent pour cette présentation.

Cast artistes - Copyright Benjamin Decoin Bestimage

 

Le premier nom a avoir été annoncé, c’est celui du danseur Brahim Zaïbat. Il faisait déjà parti de la troupe de « Robin des Bois », a aussi participé à l’émission « Danse avec les Stars », et pour Roberto Ciurleo, il était évident de l’intégrer au 3 Mousquetaires dans le rôle d’Athos.

Damien Sargue, habitué des comédies musicales et ayant fait ses débuts dans « Roméo & Juliette » en 2001, s’est vu attribué le rôle d’Aramis, l’un des gardes du roi Louis XIII.

Le 3ème mousquetaire est lui aussi un habitué de la scène et des comédies musicales, il s’agit de David Bàn qui endossera le rôle de Porthos.

Pour le rôle de D’Artagnan, c’est Olivier Dion, jeune chanteur venu tout droit du Québec, qui a été choisi. Son personnage lui va à ravir de part sa générosité, son charisme et sa voix.

Megan Lanquar est une jeune fille de 20 ans qui a participé il y a 2 ans à la dernière saison de « Popstars ». Elle avait intégré le groupe « The Mess » qui avait remporté le télé-crochet. Suite à la séparation du groupe, elle a décidé de se consacré à sa propre identité musicale et a été remarquée pour rejoindre la troupe des 3 Mousquetaires pour le rôle de Constance Bonacieux.

La reine Anne D’Autriche ne vous est pas non plus inconnue. « Le Roi Soleil » ou encore le bande-originale de la série américaine « Heroes » font partis de l’expérience musicale de Victoria. Elle a aussi eu un rôle dans le téléfilm « la véritable histoire de Blanche-Neige » et a participé à « The voice » où elle atteindra les live. Quand Roberto Ciurleo l’entend chanter, il pleure, elle le touche avec sa voix et sa prestance, il ne pouvait pas passer à côté d’elle pour cette nouvelle aventure.

Christophe Héraut a plusieurs corde à son arc, il est musicien (saxophone, guitare…), chanteur et comédien. Il a fait parti d’un groupe étant plus jeune, et a ensuite fait carrière solo. Il a été remarqué en 2004 et a déjà connu l’expérience des comédies musicales. Aujourd’hui, il devient le Cardinal de Richelieu.

Pour finir, l’amant de la Reine, le Duc de Buckingham, est interprété par Golan Yosef, jeune danseur et comédien. Il est issu de l’Ecole supérieure des arts en danse classique. Concernant les comédies musicales, Golan Yosef a eu des rôles dans « Dracula », « Love Circus » ou encore « Cats ».

L’histoire

Avril 1625, le jeune et valeureux D’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour tenter d’intégrer la garde rapprochée du roi Louis XIII et faire fortune à Paris.

Dès son arrivée, il provoque bien malgré lui les mousquetaires Athos, Porthos et Aramis en duel. Il heurte l’épaule blessée d’Athos, marche sur la cape de Porthos et compromet malencontreusement Aramis avec un mouchoir aux mauvaises initiales.

Les duels étant interdits par le Cardinal de Richelieu, d’Artagnan et les Mousquetaires se retrouvent hors la loi ; les gardes en profitent alors pour tenter de venger une vieille rivalité qui les oppose aux trois gentilshommes. Mais contre toute attente, d’Artagnan s’allie aux mousquetaires et de ce combat victorieux naît une amitié inébranlable.

Sur une suggestion du Cardinal de Richelieu, Louis XIII impose à la reine de porter au prochain bal de la cours les douze ferrets de diamants offerts par le roi. Or, le machiavélique Richelieu sait que la rein a donné la précieuse parure en gage d’amour au Duc de Buckingham, avec qui elle entretient une relation secrète.

Grâce à la complicité de la fidèle lingère de la reine, Constance Bonacieux, le quatuor sauve la reine Anne D’Autriche des manœuvres sournoises de Richelieu et de son agent, la perfide Milady, en se rendant à Londres pour récupérer les ferrets.

Au terme d’un parcours semé d’embûches, d’Artagnan et ses trois acolytes Athos, Porthos et Aramis, parviennent à remettre à temps les ferrets à la reine. Promu Lieutenant, d’Artagnan et les trois mousquetaires réussissent à préserver l’honneur du Royaume, portés par leur unique crédo : « Un pour tous, tous pour un ! ».

Production, mise en scène, chansons & livrets, chorégraphies & scénographies

Concernant la production, Roberto Ciurleo et Nicole et Gilbert Coullier sont accompagnés d’Éléonore  de Galard, déjà présente pour « Robin des Bois », qui s’occupe de la partie administrative et financière, et du groupe NRJ.

Pour tout ce qui concerne la mise en scène, les livrets, les chorégraphies… je vous avais déjà tout expliqué dans un précédent article, n’hésitez pas à aller le consulter ici.

Billetterie et Extrait de l’album

Depuis vendredi, vous pouvez vous procurer vos places pour le spectacle dans toutes les billetteries. N’hésitez pas à foncer réserver votre billet si vous ne voulez pas manquer LA comédie musicale de 2016 ici !

Dates tournée

 

Et dès aujourd’hui, vous pouvez entendre et acheter le 1er extrait issu des 3 Mousquetaires : « Je t’aime, c’est tout » interprété par Olivier Dion. Ayant entendu et vu le clip, je peux vous assurer que vous pouvez vous offrir ce titre vous ne le regretterez pas !

LES 3M_Single 1_JE T'AIME C'EST TOUT_Olivier Dion_RVB

D’ailleurs nous avons eu la chance de découvrir d’autres titres de cette comédie musicale, et j’ai vraiment hâte de pouvoir écouter l’album en boucle et de découvrir le résultat final dès le 29 Septembre 2016 !

 

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien