“Leçon de pouvoir” arrive le 25 Janvier !

Il y a quelques jours, j'ai pu assister à l'avant-première de "Leçon de pouvoir", le second court métrage de Sabrina Perquis, dont je vous ai parlé il y a quelques temps.

Depuis mon article sur la création du court métrage, quelques changements ont eu lieu, en particulier concernant le casting. Mais malgré les imprévus, Sabrina a su s’entourer de belles personnes qui ont su faire de ce court métrage une réussite.

L’histoire :

Jade est une jeune collégienne pleine de vie. Elle a des amis qu’elle adore, est amoureuse, mais voilà, malgré sa joie de vivre, les choses ne se passent pas comme elle le souhaiterait.

En effet, depuis sa plus tendre enfance, Jade est en fauteuil roulant. Pour elle, ce handicap ne devrait pas l’empêcher de faire ce qu’elle aime, mais c’est sans compter les gens qui ne croient pas en elle, qui estiment que d’être en fauteuil ne lui permettra pas de faire grand chose de sa vie.

Mais Jade se battra avec le soutien et l’amour inconditionnel de sa maman.

Mon avis :

Ayant vu le premier court métrage de Sabrina, “Leçon d’amour”, je suis allée à cette avant-première en sachant qu’une fois de plus, je serai touchée par les images que je verrais.

Et effectivement, ça n’a pas loupé. On plonge dedans sans pouvoir en décrocher, on s’attache à Jade en quelques secondes, et les larmes finissent par couler, car oui, le message est fort, et il ne peut que nous toucher.

Comme l’a si bien expliqué Sabrina, on a tous déjà croisé des personnes qui se croient supérieures à nous, qui nous rabaissent, et qui font tout pour nous décourager.

Il faut savoir trouver le soutien auprès des personnes qui croient en nous, et laisser de côté celles qui sont plus toxiques pour nous qu’autre chose.

Il ne faut pas baisser les bras face aux difficultés, face aux embûches que la vie peut mettre sur notre chemin.

Ce court métrage est une belle leçon de vie, de courage, et fait réfléchir.

Un grand bravo à Sabrina qui n’a pas baisser les bras et qui s’est battu pour que ce film sorte. Mais je ne suis pas étonnée, car c’est totalement dans son tempérament. Sabrina est une battante, et elle fonce sans écouter ceux qui pourraient la dénigrer. Elle est un bel exemple pour nous tous.

Je vous propose de découvrir la bande-annonce afin de vous faire patienter jusqu’au 25 janvier, date où sera mis en ligne “Leçon de pouvoir”, sur la chaîne Youtube de Sabrina Perquis.

Share Button

About Natalie Burg (246 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien