Le Labo de Damidot

le labo de damidot

Ce soir, la nouvelle émission de Valérie Damidot, « Le Labo de Damidot » a débarqué sur NRJ12. La chaîne a voulu changer ses programmations pour attirer un public plus large. Depuis plusieurs semaines, j’attendais cette émission avec impatience. Alors, bien ou pas ? Je vous dis tout ! 

Alors que les choses soient claires, je ne regarde JAMAIS NRJ12 ! Mais là, je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle émission de Valérie Damidot. J’ai toujours aimé cette animatrice qui me fait mourir de rire, donc il était impensable de ne pas être devant ma télé ce soir à 17h50 ! (Oui oui j’ai mis une alarme sur mon téléphone pour être sûre de ne pas louper le début :p )

L’équipe

Valérie est entourée de 3 chroniqueurs qui ne nous sont pas inconnus. Tout d’abord, on retrouve le beau Phil, son camarade de D&co. Ensuite Benoît Chaigneau, ancien chroniqueur de Stéphane Bern dans « Comment ça va bien ? ». Et pour terminer, Cécile Chlous, que nous avions déjà aperçu dans l’émission qui avait fait un flop sur M6, et que nous pouvons entendre tous les matins à la radio dans la matinale de « Rire et Chansons ». J’adore cette nouvelle équipe, on voit qu’il y a une belle complicité dans cette team !

Pour valider ou non les expériences scientifiques, il fallait un vrai pro, et c’est James Bowers qui nous donne toutes les explications nécessaires.

le labo de damidot

 

Le Labo de Damidot

Le but de l’émission est d’apprendre tout en s’amusant. Chacun des chroniqueurs nous présente diverses expériences, dont une est donnée par une personne du public (« le fait du public ») et l’autre par le chroniqueur. Ensuite, certaines expériences sont démontrées par des expériences exécutées par leur camarade de jeu, ce qui nous offre des moments drôles ! Pour finir, nos trois trublions se notent entre eux selon l’intérêt ou non de l’expérience présentée. Et bien évidemment, un invité est présent chaque semaine pour participer à cette heure de folie !

Mon avis

Tout d’abord, un grand bravo à Valérie Damidot qui tient les rennes avec une main de maître ! Un vrai bonheur de retrouver la bonne humeur de l’animatrice qui j’apprécie depuis des années !

J’ai ri pendant 1h et j’ai vraiment passé un excellent moment ! En plus, on apprend vraiment des choses très intéressantes et ça m’a permis de découvrir pas mal de choses. Je sais dorénavant ce que je regarderai chaque dimanche en fin d’après-midi.

NRJ12 a réussi son pari, faire venir de nouveaux téléspectateurs, car sans cette émission, je n’aurai pas mis cette chaîne ce soir 😉

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien