« Le journal de moi… Papa » : le dernier né de Till The Cat

Till The Cat, c'est un chat qui blog (oui oui comme dans Doggy Blog pour les connaisseurs), qui tweet, qui facebook... Et en plus il est hyper drôle quand il live tweet ! Bref c'est LE chat à suivre !! Aujourd'hui, il rajoute une corde à son arc, un bouquin sur la paternité. Un ouvrage à acheter sans hésiter, et avec la fête des pères qui arrive, c'est LE cadeau idéal !

Aujourd’hui, je vous écris mon 200ème article, donc je voulais le consacrer à un de mes coups de cœur, et ce coup de cœur n’est autre que Till The Cat ! Je suis une de ses fidèles « admiratrices » sur Twitter ! Bon ok j’en fais un peu beaucoup, mais c’est vrai qu’un Live Tweet sans Till The Cat, c’est comme une plage sans la mer, un sachet de thé sans eau… (faut vraiment que j’arrête de délirer dès le matin !).

Il est drôle, cynique, très bon pêcheur (seuls les vrais peuvent comprendre 😉 ), et j’adore le fait qu’il soit dans ma TL (Tweet List), bon un jour il me followera peut-être qui sait… (non non ce n’est pas du tout un appel du pied :p ) !

Le 13 Mai, donc dans 2 jours, Till The Cat, appelé aussi Benjamin Buhot (ben oui c’est bien aussi d’avoir son vrai nom sur le bouquin quand même), s’est prêté au jeu de l’écriture d’un livre. dans « Le journal de moi… Papa », ce PAF (Père Au Foyer) répond aux questions que les pères n’osent pas poser.

Vous trouverez 100 thèmes concernant la paternité allant de la grossesse jusqu’à la maternelle. Les moments où les parents découvrent, sont un peu perdus par moment, s’arrachent les cheveux parfois… Des conseils à la fois drôles, des textes décalés, mais surtout des conseils très instructifs !

Je suis maman d’un grand garçon de 14 ans, je ne suis pas prête d’avoir un ptit deuz tout de suite, mais j’ai quand même commandé le livre, parce que je sais qu’en plus d’apprendre des choses (qui peuvent aussi être bonnes pour les mamans), je vais me marrer.

Journal-de-moi-papa-extrait

 

Pour les illustrations, Till The Cat a su s’accompagner d’une illustratrice de talent : Astrid M ! Elle est elle aussi bloggeuse, et fait ses dessins toute seule comme une grande, donc l’association de ces deux bloggeurs ne pouvait que donner quelque chose de réussi ! Constatez-le vous-mêmes 🙂

Journal-de-moi-papa-illustration-AstridM

Mais cet ouvrage, Till The Cat ne l’a pas écrit seul. Frédérique Corre Montagu, spécialiste de la maternité et de la petite enfance, auteure de livres pratiques (déjà 7 à son actif en comptant cette collaboration) sur ces sujets, est donc la co-auteure de « Journal de moi… Papa ».

Avec toutes ces collaborations et le savoir-faire de PAF de Till The Cat, je suis persuadée que ce premier ouvrage sera un réel succès !

Vous ne connaissez pas encore Till The Cat (bouuuuhhh), découvrez la façon dont il parle de ce dernier né sur son blog, ici. N’hésitez pas à le suivre sur Twitter et à s’abonner à sa page Facebook.

Enfin, si vous souhaitez vous procurer « Journal de moi… Papa », il est dispo en pré-commande sur Amazon, et vous pourrez le trouver dès mercredi dans vos librairies. Allez faites chauffer la CB, en plus ça lui fera un beau cadeau d’anniversaire (le 16 Mai si jamais vous voulez lui souhaiter

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien