« Le bouffon du président » au théâtre des variétés : j’y étais !

Il y a un peu plus d'un mois, je vous parlais de la pièce de théâtre "Le bouffon du président" qui démarrait quelques jours après. Je vous avais promis un retour dès que je l'aurai vu. C'est chose faite, donc vous allez enfin découvrir ce que j'en ai pensé. 

Hier soir, avec une de mes amies, nous nous sommes rendues au théâtre des variétés, petit théâtre parisien que je ne connaissais pas mais qui est juste magnifique !

C’est parti pour 1h30 de rire, avec un casting exceptionnel. Je connaissais déjà Franck De Lapersonne, acteur ayant déjà une belle carrière derrière lui, qu’elle soit au théâtre, à la télévision ou au cinéma, ainsi que Fabienne Chaudat, ayant elle aussi une carrière bien remplie.

Cependant, j’ai découvert Michel Guidoni, qui joue le rôle de François Nicoly, un vrai bout en train, qui interprète exagérément un certain ancien président à la perfection, et avec un réel talent d’imitateur !

Et celle que j’attendais vraiment de découvrir en tant qu’actrice, c’est Cécile De Ménibus, qu’on a connut principalement aux côtés de Cauet par exemple, mais que je n’avais jamais vu jouer. Elle avait fait de petites apparitions il y a quelques années dans « Cas de Divorce » sur TF1, ainsi que dans « Julie Lescaut ». Et bien je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise ! Cécile est une très bonne actrice, charmante, et vraiment ce rôle lui va à ravir. On reconnait son franc parler habituel, on a l’impression parfois qu’elle reste elle-même et elle a vraiment réussi à imprégner son personnage (bon et puis j’ai été totalement conquise par ses chaussures, enfin je suis jalouse quoi :p ).

Un peu moins connu, Frédéric Bodson, arrive de façon totalement inattendu avec un rôle très bien interprété.

Avec mon amie, nous avons passé un excellent moment empli de rires (et qu’est-ce que ça fait du bien de se marrer !!). Allez voir cette pièce de théâtre vous ne serez vraiment pas déçus. Je vous remets un extrait qui pourra lui aussi vous donner envie d’acheter une place pour cette pièce. Merci encore à l’Agence Rise Up pour cette soirée et cette découverte !

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien