« Le Bal des Vampires »

"Le Bal des Vampires"

Hier soir, direction le théâtre Mogador pour découvrir la comédie musicale : Le Bal des Vampires ! A force d'en entendre parler, il fallait moi aussi que je vois ce spectacle et que je vous donne mon avis.

En 1967, Roman Polanski a réalisé le premier film parodique sur les vampires. Le film devient rapidement un classique et connaît un grand succès. Le réalisateur a donc décidé, entouré de Michael Kunze et de Jim Steinman, de monter la comédie musicale il y a 17 ans.

Depuis, Le Bal des Vampires a fait le tour de 12 pays où le succès a été plus qu'au rendez-vous, et depuis le 16 Octobre, la comédie musicale s'est installée au Théâtre Mogador de Paris.

Pour ce spectacle, 36 artistes se succèdent sur scène, pas moins de 230 costumes accompagnés de 150 perruques sont utilisés, et les décors sont exceptionnels ! La troupe est accompagnée d'un orchestre live qui permet de retrouver l'atmosphère particulière du film.

Si vous ne connaissez pas l'histoire, en voici un résumé :

Le professeur Abronsius et son jeune assistant Alfred, arrivent en Transylvanie pour enfin prouver que les vampires existent vraiment. Au cours de leur voyage, ils se retrouvent dans un petit village, dont les habitants sont effrayés par une étrange présence.

Alfred rencontre Sarah, la fille de l'aubergiste, et en tombe amoureux. Lorsque cette dernière se retrouve enlevée, lui et le professeur Abronsius décident de partir à sa recherche pour la sauver des crocs du Comte Von Krolock.

Le professeur et Alfred arrivent au château du Comte, et découvre que des buveurs de sangs vivent ici.

La nuit tombée, les vampires sortent de leurs tombes. Le bal est donc prêt à commencer.

"Le Bal des Vampires"

J'ai vraiment beaucoup aimé le spectacle. Nous en avons pris pleins les yeux et pleins les oreilles. Les décors sont splendides, les chorégraphies magnifiques. Les différents tableaux étaient parfois noirs, parfois drôles et parfois simplement beaux à regarder (uniquement dansés).

Je vous avouerai avoir eu une petite préférence pour la 2ème partie du spectacle, au moment où ils sont dans le château. Les vampires étaient vraiment bien grimés, les rôles étaient bien exécutés.

Concernant les doublures, je me suis moi-même fait avoir ! En effet, lors d'une scène, Alfred se déplace devant un miroir, jusque là, rien de bien exceptionnel, mais lorsque le fils du Comte se retrouve dans la même pièce, on se souvient alors que les vampires ne se reflètent pas dans les miroirs, et qu'en fait, le reflet d'Alfred est une doublure ! La synchronisation est tellement parfaite qu'on n'y voit que du feu au départ !

Un grand bravo à toute la troupe du Bal des Vampires, j'ai passé une excellente soirée en votre compagnie !

Je vous conseille vivement d'aller voir le spectacle si ce n'est déjà fait, vous ne serez pas déçus ! Et pour ceux qui ont déjà été voir la comédie musicale, n'hésitez pas à donner vos avis en commentaires 😉

"Le Bal des Vampires"
Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien