Koh-Lanta : Retour de Martin et Philippe victime de sa propre stratégie

Koh-Lanta : Retour de Martin et Philippe victime de sa propre stratégie

La semaine dernière, j'étais restée sur ma déception quant au départ de Martin. Quelle ne fut pas ma surprise de le voir revenir grâce à une épreuve gagnée contre Téheiura ! J'étais contente de le voir repartir dans l'aventure, car pour moi il est un des plus méritants !

Et aux vues de la réaction des autres candidats lorsqu'ils ont vu qu'un aventurier revenait, il valait mieux que ça soit lui, car Téheiura aurait de nouveau été éliminé lors du dernier conseil.

Moment d'émotion lors de l'épreuve du jeu de confort, où les femmes des candidats se sont déplacées, ainsi que le meilleur ami de Laurent venu représenter sa maman malade. Jusqu'au bout je pensais que Martin allait gagner cette épreuve, car à chaque tir, il était le seul à toucher la cible et à éliminer ses camarades un à un. Il a privilégié Laurent car pour lui, il était important que son ami puisse avoir des nouvelles de sa maman si jamais il ne gagnait pas lui-même cette épreuve.

Finalement, Laurent a été le vainqueur de cette épreuve et a pu profiter de son meilleur ami pour cette épreuve de confort, et surtout être rassuré quant à l'état de santé de sa mère.

Bien évidemment, pendant ce temps-là, Moundir en a profité pour mettre en place sa stratégie, en essayant de convaincre ses camarades de la nécessité de voter contre Laurent au conseil. Seulement, pour Martin, il n'était pas question d'éliminer pour son ami.

A son retour, Laurent est tombé de haut en apprenant que Moundir avait l'intention de voter contre lui, même s'il avait des doutes sur sa sortie le soir même.

Comme à son habitude, Moundir a donc retourné sa veste et a convaincu Phil d'accepter que les autres votent contre lui. Je trouve ça hallucinant de voir comment il arrive à manipuler les gens pour avoir ce qu'il veut ! Tout ça pour éliminer Laurent sans en être directement responsable !

Mais c'était sans compter sur le vote noir de Téheiura et sur le changement de choix de vote de Phil. Il se savait en danger, Laurent lui a bien fait comprendre que Moundir le manipulait, Martin a aussi discuté avec lui, donc malheureusement, c'est Philippe qui fera les frais de cette stratégie qu'il avait monté avec Moundir !

Et oui, à force de vouloir trop jouer, on finit par perdre. J'aurai préféré que Moundir soit éliminé, mais ils ont aussi été stratèges dans le sens où Philippe est très bon en orientation.

Le carré final se compose donc de Phil, Laurent, Martin et Moundir. L'épreuve d'orientation nous dira qui seront les trois aventuriers qui finiront sur les poteaux ! En espérant sincèrement que Martin et Laurent soient les deux finalistes de cette saison de Koh-Lanta !

Rendez-vous le 21 Novembre pour vivre cette finale qui, à mon avis, nous réserve beaucoup de surprise !

En attendant, regardez le replay si vous avez manqué l'épisode d'hier soir :

Share Button

About Natalie Burg (245 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien