« Jamais le premier soir »

http://www.commeaucinema.com/images/galerie/big/284647_c004b95b3ceb49cf815654e6e47cbd57.jpg

L’histoire :

Julie (Alexandra Lamy) tombe toujours sur des mecs qui la font souffrir. Le dernier la largue par coursier. Elle entre alors dans une dépression et se met à lire tous les livres qu’elle trouve pour être de nouveau heureuse. Elle applique tous les conseils à la lettre, sous les yeux hallucinés de ses deux copines Louise (Mélanie Doutey) et Rose (Julie Ferrier). La première entretient une relation secrète avec son patron et la deuxième voit son couple s’essoufler face au quotidien. Julie fait la connaissance de Marc, son libraire, mais tomber sous le charme d’ « Ange », un bel inconnu qui à l’air d’être dans le même objectif de vie qu’elle. Mais entre Marc et Ange, le choix est-il le bon?

 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce film. Ce trio de copines fonctionne à merveille, elles sont belles, elles sont drôles et elles sont bonnes actrices! Mention particulière pour Julie Ferrier qui est celle qui m’a touché le plus, elle est très bluffante dans son rôle. 

On a toutes eu des passages à vide dans nos vies sentimentales. Ce film nous montre comment les surmonter, soit en le prenant à la légère, soit en se coachant grâce à une collection interminable de livres, ou alors en réagissant, pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. On se retrouve assez facilement dans chacunes de ces femmes et on se projète sur notre propre vécu. 

Il y a bien sûr quelques clichés, comme le fait d’avoir un jeu de séduction avec un homme assez banal et finalement tomber sous le charme du premier beau gosse qui passe et qui vous fait miroiter monts et merveilles, pour au final le retrouver en pleine partouse entre midi et deux en rentrant à l’improviste. Cela nous montre qu’il faut choisir la beauté intérieur que celle extérieure, même si la plupart du temps, il ne faut pas se mentir, on regarde le physique en premier 😉 

« Jamais le premier soir » est un film à voir entre copines, les hommes n’apprécieront pas de se faire descendre (ou de voir la réalité en face pour certains? 😉 ). J’ai beaucoup ri et je ne regrette pas d’avoir été le voir. C’est un film léger, qui, je pense, pourra redonner le sourire à toutes les femmes/filles qui souffrent à cause des hommes et qui ne savent plus quoi faire pour être heureuses et trouver l’homme idéal. Mais il faut bien comprendre une chose, l’homme idéal n’existe pas 😉 

 

La bande-annonce :

 

 

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien