J’ai décidé de dire “Fuck” !

©HoliMe

J’ai reçu il y a quelques mois une newsletter de “Holi Me”, site pour les héroïnes imparfaites qui veulent oser au quotidien. Un lundi, je découvre qu’un concours s’est glissé dans ce mail. Nos deux sœurettes préférées nous proposent de gagner leur 2ème livre qui devrait sortir quelques jours plus tard : “Celle qui a dit fuck !”. Le titre m’intrigue… Résultat, j’ai participé au concours mais j’ai surtout commandé le livre dans la foulée. 

Qui se cache derrière “Holi Me” ? 

Fanny et Anne Sophie sont jumelles, et elles ont décidé d’aider les femmes à trouver ce qu’elles appellent leur “Point E”, c’est-à-dire le point Épanouissement. En créant Holi Me, je pense que leur quête est plutôt réussie. Je suis dans une période où justement je cherche ce Point E et je peux vous dire qu’elles sont en partie responsables dans le fait que j’avance de plus en plus vers ce but. En plus d’être dans notre boîte mail chaque lundi, vous pouvez aussi les suivre sur Facebook, Instagram et Twitter

Pour couronner le tout, elles ont sorti leur premier livre en 2017 “Et si vous deveniez l’héroïne de votre vie ?” (Editions SOLAR), dont je vous parlerai plus tard car il est en cours de lecture (ben quoi ? J’ai bien le droit de faire  les choses dans le désordre non ? 😉 ). Elles ne s’arrêteront pas là, car le 8 mars 2018, leur 2ème bouquin “Celle qui a dit fuck !” débarque dans toutes les bonnes libraires (il n’y avait pas meilleure date pour cette sortie 🙂 ) ! Le 9 mars au matin le livre était dans ma boîte aux lettres. 

Ça parle de quoi “Celle qui a dit Fuck” ? 

©Léna Piroux

Alice est une jeune femme d’une trentaine d’année qui passe son temps à se prendre la tête sur tout et n’importe quoi (et là forcément, ça parle à beaucoup d’entre-nous non ?). 

Elle décide donc de reprendre sa vie en main et de dire “fuck” à tout ce qui lui parasite le quotidien. 

Nous suivons donc au fil des pages le carnet de bord de cette jeune femme, maniaque du contrôle (non nous ne parlons pas d’une version féminine de Christian Grey, calmez-vous !) qui apprend petit à petit à lâcher prise, à ne plus s’arrêter à des choses insignifiantes l’empêchant d’avancer ou lui gâchant ses journées et/ou soirée. 

Voici ce qui vous attend dans ce livre : 

©Holi Me

Et mon avis dans tout ça ?

Alice est un personnage dans lequel je me suis vite reconnue. J’ai adoré suivre son cheminement et je vous avoue que je me suis attachée à elle. Quand je suis arrivée à la dernière page, j’étais un peu “triste” de me séparer d’elle, mais d’un autre côté je suis heureuse de l’avoir “rencontrée” car cela m’a donné encore plus envie de changer, d’avancer, de me motiver pour reprendre ma vie en main et surtout pour profiter à fond de cette vie sans me prendre la tête ! 
La route sera longue mais je suis certaine que chaque objectif me fera atteindre ce but ultime ! 
Merci @asophie_holime et @fanny_fantasticcrew pour cette jolie aventure ! Depuis 1 an je n’ai plus rien écrit sur mon blog, par choix/dépit, mais cela m’a donné envie de reprendre mon clavier pour parler de #CelleQuiADitFuck 
Et mention spéciale à @lenapiroux pour ces merveilleuses illustrations, elle a énormément de talent ! J’avais hâte de découvrir ses nouveaux dessins au fil de ma lecture !  

©Léna Piroux

Et si vous aussi vous disiez Fuck ? 

Répétez après moi : 

Il ne vous reste plus qu’à passer commande sur Amazon ou encore sur Fnac.com !

Share Button

About Natalie Burg (244 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien