Interview : Sharon Laloum (The Voice)

Sharon Laloum était l'une de mes favorites de cette saison de The Voice. Elle a accepté avec une grande gentillesse de répondre à mes questions.

Sharon Laloum

31 Janvier, Sharon Laloum m’a bluffée avec sa reprise version rap de “Comme un boomerang” de Serge Gainsbourg. Je suis sous le charme de cette artiste dès son premier passage. La jeune femme intègre la Team Mika, et ira jusqu’au live. Ce soir là,  j’ai eu la chance de pouvoir assister à sa représentation qui, pour moi, était une fois de plus au top ! Malheureusement, l’aventure s’arrête dès ce premier prime pour Sharon.

J’ai rencontré Sharon autour d’un verre, en toute simplicité, ce qui reflète vraiment bien sa personne, pour qu’elle réponde à quelques une de mes questions. Je vous propose de découvrir ses réponses.

Tu as été éliminée dès le premier prime, comment tu l’as vécu ?

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais je m’étais préparée je pense comme tout le monde. Quand j’étais avec Yann’Sine sur scène, je voyais comment il était stressé et je me suis dit que si c’est le moment de partir c’est le moment de partir, et effectivement, c’était le moment. Après je suis restée avec la production dans ma loge pour me calmer, car c’est tellement intense que j’ai pleuré. Mais ça n’a pas été une déception, surtout le stress, toute la période, tout retombe d’un seul coup. Et le lendemain, c’est assez étrange car tu sais que tu as quitté l’aventure, mais c’est pas encore concret dans ta tête.

Le fait de se retrouver face à face avec Yann’Sine , c’était plus compliqué à gérer, car dans les 2 cas tu serais déçue soit pour toi soit pour lui ?

On voulait rester ensemble dans l’aventure. Je m’imaginais tous les scénarios et je ne voulais pas être contre Yann’Sine. Mais comme on ne se voit pas comme des concurrents mais comme des artistes qui se trouvent dans le même bateau, même dans ces moments là je lui ai dit “calme-toi, tout va bien, t’inquiète pas”, je pense que c’est parce que je sentais que j’allais partir. J’ai compris le choix de Mika, Yann’Sine il a du talent, il est très prêt à travailler, il a son registre particulier, et je pense qu’il peu donner beaucoup au public français. Donc oui c’était dur pour moi mais c’est Yann’Sine donc j’étais heureuse pour lui.

Et depuis que tu es sortie, comment ça va ?

Ben écoute ça va plutôt bien. Je prépare mes projets. Je travaille sur mes titres, ma musique, donc c’est super, en plus y a des gens qui me suivent donc ça me donne l’envie de ne pas m’arrêter là, de continuer. Et puis je vais pouvoir voir la finale avec tous mes amis dans la V-Room donc c’est plutôt sympa ! Y a plus le poids de trouver une chanson, de la répéter, de l’interpréter sur scène, donc c’est cool. En plus c’est la dernière donc ça va être l’occasion de se voir tous, de faire la fête, car les relations qui se sont créées dans The Voice sont très fortes, on se comprend, on sait ce que les autres vivent… C’est tellement intense qu’on se comprend.

On voit effectivement qu’il y a une vraie cohésion, que vous êtes tous soudés, je l’ai même vu lors du premier prime !

Oui ! L’équipe des 16 derniers c’était une belle équipe. Autant d’artistes différents, ça apporte beaucoup de couleurs à l’émission mais à nous aussi car on a découvert des personnalités incroyables.

Et concrètement, tu as des choses en préparation, qui arrivent rapidement ?

Oui ! Déjà le premier titre de mon projet, je l’ai sorti sur Youtube avant de débuter The Voice, et j’ai 4 titres que je vais sortir aussi. Je prépare aussi quelques dates. Je vais chanter pour une organisation Juive. Et ensuite je vais faire des dates avec mes chansons à moi. En septembre, j’ai un très beau projet qui arrive, je suis vraiment excitée à l’idée de débuter cette aventure, je vais faire une comédie musicale qui s’appelle “Le dernier livre de la jungle”. C’est pour Radio France, c’est des enregistrements, un peu jazz, les compositions sont magnifiques. Je vais faire le premier rôle de la mère Louve. C’est vraiment génial car ce sont des chansons que je défends, j’adore ce que font les compositeurs, grand compositeur italien sur ce projet. Je vais aussi faire un concert fin mai en Israël où je vais chanter du Barbara.

J’ai envie de me concentrer sur ma musique. Je fais de la musique électronique, du trip-hop, j’ai découvert et je me suis approprié aussi le style du rap, que je vais intégré dans mes chansons. En fait j’ai fait l’émission pour enfin faire ce que j’aime vraiment. J’écris, je compose, j’ai envie de mettre ça en avant. Même si je ne dirais pas non à des comédies musicales etc… mais j’ai vraiment envie que ce soit ma musique qui parle. The Voice a été une super vitrine, mais il y a encore plein de choses que je n’ai pas encore montré. Là c’est le vrai début pour moi.

Cette émission m’a vraiment confortée dans l’idée que j’ai vraiment raison de faire ce que j’aime, de vivre ma passion, j’ai vraiment envie d’être sur scène, de montrer ce que j’ai fait moi. Je le fais pour de bonnes raisons, pas pour être connue spécialement, mais juste pour que les gens qui me suivent aiment ce que je fais, car ce n’est pas du tout commercial. J’attends de voir quel retour je vais avoir.

Dans The Voice j’ai fait des choses pêchues qui ont bien fonctionné alors que celles qui l’étaient moins ont moins bien marché, donc je me dis qu’il faut que je me fasse confiance et que j’aille au bout avec mon art.

Tu as eu l’aventure Voca People aussi qui s’est terminée récemment, donc tu finis une aventure pour en débuter une autre finalement.

Oui et c’est très symbolique. Je finis une aventure avec une troupe, qui est comme ta famille, pour maintenant faire quelque chose d’individuel. On te juge toi-même et pas un personnage que tu interprètes. J’étais Mezzo sur les Voca et pour The Voice j’étais juste Sharon. Ces deux expériences m’ont appris beaucoup de choses.

As-tu un message à adresser à tes fans ?

Déjà je veux leur dire merci bien sur. Merci de m’avoir choisi, parce que j’ai lancé ce que je suis, ce que j’avais en moi, la chose la plus intime, et les gens aiment ça, craquent sur ça et décident de te suivre, et vraiment de te pousser. J’ai l’impression parfois que c’est vraiment du soutien presque familiale, ils se font du soucis pour moi, sont derrière moi… Ca soulage et ça donne de l’espoir de continuer, de faire ma route. Peut importe le nombre de fan, le plus important c’est la relation qui se crée.


Samedi soir, Sharon aura la possibilité de remonter une dernière fois sur la scène de “The Voice”. Pour cela, elle a besoin de votre aide. Il vous suffit de suivre le lien ci-dessous et de RT ! Si elle emporte le plus de suffrage, elle aura la possibilité de faire un duo en Live avec Micky Green ! Je compte sur vous et surtout Sharon compte sur vous !

 

Je vous propose de découvrir le premier titre de son projet en duo avec Meni Sonino “I’ve Seen You”. Une fois de plus, ça envoie du lourd !

N’oubliez pas de suivre Sharon Laloum sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube ! Des surprises arrivent prochainement 😉

Share Button

About Natalie Burg (244 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien