Homeland : Episode 7 Saison 4 « Bluffant »

Homeland : Episode 7 Saison 4 "Bluffant"

Je suis fan de cette série depuis le début. Carrie Mathison, interprétée à la perfection par Claire Danes, agent de la CIA atteinte de troubles bipolaires, est LE personnage clé de cette série.

A la fin de la 3ème saison, on quitte Carrie Mathison enceinte et en deuil suite à l'exécution de Nicholas Brody, l'amour de sa vie, mais aussi un ancien marine, passé du côté des ennemis.

On la retrouve une fois de plus déboussolée, incapable d'assumer son rôle de mère, allant même jusqu'à tenter de noyer sa petite fille. Heureusement, elle se ressaisira avant de commettre l’irréparable. Elle se jette à corps perdu dans son travail.

Attention, si vous n'avez pas encore débuté la saison ou que vous n'avez pas encore vu l'épisode 7, ne lisez pas la suite pour éviter d'être spoiler (regardez juste le trailer en bas) 😉

Résumé des 6 premiers épisodes :

Carrie est devenue chef de station de la CIA à Kaboul. Suite à des informations données par Sandy Bachman, le chef de station du Pakistan, une opération est lancée contre une ferme qui était supposée abriter un leader terroriste. Mais la mission ne se passe pas comme prévu, la ferme abritait tout une famille pour un mariage, et donc de nombreux civiles y ont perdu la vie. Les conséquences de cette attaque sont catastrophiques. Sandy Bachman est tué suite à une embuscade en présence de Carrie et Quinn qui seront impuissants.

Suite à ça, Carrie est de retour aux Etats-Unis pour les besoins de l'enquête qui a été ouverte. Quant à Quinn, il se renferme sur lui-même et se montre fatigué et dépressif. Saul lui garde toujours un œil sur sa protégée malgré le fait qu'il travaille dans une compagnie de sécurité privée.

Carrie décide de retourner à Islamabad et demande à prendre le poste de chef de station de la CIA à l'ambassade des Etats-Unis. Elle l'obtient et commence ses recherches pour comprendre de qui provenait les informations fournies à Sandy Bachman.

A côté de ça, elle monte une équipe secondaire afin d'approcher Aayan Ibrahim, jeune étudiant en médecine et survivant de l'attaque de la ferme où il a vu sa famille mourir.

Peter Quinn va de plus en plus mal, il est sur le point de quitter la CIA. Mais l'appel de Carrie lui fera changer d'avis.

Carrie arrive à se rapprocher d'Aayan afin d'obtenir des informations concernant Haqquani, un terroriste recherché. Elle séduit le jeune homme qui finit par tomber amoureux d'elle et lui promet de l'aider à quitter le pays et de le protéger.

Saul, qui était venu au Pakistan, est à l'aéroport pour rentrer aux Etats-Unis quand il remarque qu'un agent de l'ISI, service de renseignement du Pakistan, s'y trouve aussi. Il tente de l'intercepter, mais sera pris en otage.

Lorsque Haqquani se retrouve face à Aayan, son neveu, les drones sont prêts à attaquer, seulement c'était sans compter la présence de Saul sur les lieux. Haqquani accuse son neveu de l'avoir trahi et le tue. Carrie est effondrée et demande à ce qu'on ouvre le feu. Elle perd le contrôle et Quinn empêchera cette attaque pour que Saul ne soit pas tué.

Episode 7 :

Depuis le début de la série, je sais que les scénaristes sont bluffants, et une fois de plus, cet épisode le confirme.

Le directeur de la CIA se rend à la station de l'ambassade des Etats-Unis pour faire le point sur la situation et trouver une solution pour faire libérer Saul.

Cependant, la réunion dévie, et il prend le contrôle de la discussion face à la délégation pakistanaise, en menaçant de retirer des fonds si Saul n'est pas libéré.

Pendant ce temps, le mari de l'ambassadrice fait un échange dans les pilules de Carrie, qui est prise de fatigue et d'hallucination.

Elle part à la recherche de l'infirmière qui fournissait des médicaments à Aayan, mais sans succès. Elle retrouve donc la petite amie du jeune homme, mais perd vite le contrôle sous l'emprise des médicaments qu'elle a pris.

En sortant, elle continue d'halluciner et a l'impression de tirer sur des hommes qui la suivent, mais n'a aucune arme dans la main. Elle est arrêtée et emmenée dans un endroit secret.

Une fois dans la maison, elle saute sur l'homme qui entre dans la pièce où elle se trouve. Cette homme n'est autre que Brody. Elle refuse d'y croire, répète qu'il est mort, pendant que lui la rassure, lui dit que personne n'est mort, qu'il est bien là. Elle finit par lâcher prise et par se jeter dans ses bras, en larmes, en répétant son nom.

C'est là où le scénario est fort, car même moi je suis me suis dit que c'était bien lui, qu'il n'était pas mort et qu'enfin il était de retour pour elle ! La scène est tellement bien faite et le jeux des acteurs est bluffant. Mais malheureusement, ce n'est pas Brody mais un des membres de la délégation pakistanaise qui pourrait être à l'origine de l'enlèvement de Saul.

Bien évidemment l'épisode se termine sur cette découverte, et on se retrouve frustré qu'un autre épisode n'arrive pas tout de suite derrière ! Il va falloir patienter quelques jours pour voir le suite des événements et surtout voir ce que nous réserves les scénaristes d'encore plus surprenant. Cette saison risque d'être une nouvelle fois riches en rebondissements !

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien