Hapsatou Sy et son “Projet Fashion”

Hier soir sur la chaîne D8, deux programmes faisaient leur apparition. Le seul pour lequel j'ai porté de l'intérêt et dont je vous parlerai c'est "Projet Fashion" programme de mode présenté par la belle Hapsatou Sy.

Projet Fashion est un programme qui nous vient des Etats-Unis, où l’émission, “Project Runway”, est devenu culte.

Neuf candidats, professionnels de la création et de la mode, vont concourir pour remporter Projet Fashion. Le gagnant repartira avec 30 000€, défilera lors de la Fashion Week de Paris et sera suivi pendant 6 mois par la Fédération du Prêt-à-Porter Féminin.

Chaque semaine, les candidats ont une épreuve à réaliser, avec des contraintes de matériaux, de temps, de budget… A eux de montrer leur créativité avec des directives complètement inattendues mais très originales. Ils sont coachés par Donald Potard (PDG de la maison Jean-Paul Gaulthier).

A la fin de chaque épreuve, un jury composé d’Alexandra Senes (rédactrice mode), Catherine Baba (styliste) et Roland Mouret (créateur et meilleur ami de Victoria Beckham) , délibèrent pour savoir qui sont les meilleurs et qui sont les moins bons, pour ensuite choisir celui qui ne continuera pas l’aventure.

Je trouve le concept assez sympa ! En effet, les candidats ont vraiment de la suite dans les idées. Honnêtement quand j’ai vu qu’ils devaient faire une robe de cocktail avec du matériel d’un magasin de bricolage, je ne m’attendais pas du tout à de telles idées et à un tel résultat ! Je n’ai pas tout aimé bien évidemment, mais mon coup de cœur a quand même été pour la robe en mastic de Matias !

Suzy, la doyenne des candidats, a, quant à elle, le moins convaincu avec une robe qui avait quelques défauts, en particulier dans les finitions.

En ce qui concerne la présentation, j’ai trouvé qu’Hapsatou Sy avait vraiment sa place dans le programme, elle n’en fait pas trop, elle reste discrète, et je trouve ça plutôt bien.

Je vous conseil vivement de regarder ce programme qui serait quand même beaucoup mieux dès 20h55, car je suis sûre qu’il aurait un meilleur score, car débuter à 21h55 est un horaire plutôt compliqué, surtout quand on voit le programme précédent (cet avis n’engage que moi bien sûr).

Vous pouvez retrouver l’émission en replay si jamais vous l’avez manquée.

Share Button

About Natalie Burg (246 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien