Enfin le retour tant attendu de Koh Lanta

Koh-Lanta

 

C’est reparti, direction la Malaisie! Je n’ai pas regardé les premières saisons mais depuis quelques années je suis devenue une grande fan de cette émission.

Déjà parce que je suis en admiration devant ces gens qui ont le courage d’aller à l’autre bout du monde pour tenter de survivre. Ensuite parce que c’est quand même assez drôle de les voir créer leurs alliances, de se faire des coups de crasses, sans compter les engueulades!

La nouveauté de cette saison, 4 aventuriers se retrouvent sur l’île des bannis en attendant de voir quel sort leur est réservé. Philippe, Bernard, Nadine et Elodie se retrouvent donc isolés sur une île minuscule.

Les autres candidats sont divisés en 2 équipes : Les Mawar (équipe rouge) avec comme chef Namadia et les Sungaï (équipe rouge) représentés par Camille la benjamine de cette saison (elle n’a que 18 ans).

Maintenant pour avancer il va falloir être organisé et faire en sorte que tout le monde participe à la vie de leur camp. Les jaunes seront les plus organisés. En peu de temps ils vont trouver de quoi manger, de l’eau potable et entamer la construction de leur abris. Seul soucis, l’orage qui s’installera pour la nuit.

Pour les rouges, c’est un peu plus compliqués. Impossible de trouver de l’eau et Mickaël veut diriger absolument la fabrication de l’abri. Un gros manque d’organisation, tout le monde s’éparpille.

Quant aux bannis, là je suis fan de Philippe! Ce mec est cultissime! Il se prend tellement au sérieux à faire son Mac Giver des îles. On voit qu’il est motivé pour se sortir de là, mais en même temps il en fait trop et ça devient tout et n’importe quoi. Il va même jusqu’à vouloir replanter des noix de coco! E-NO-RME!

Les épreuves commencent dès le 2ème jour : l’épreuve de confort. L’équipe gagnante a le choix entre récupérer du feux ou récupérer du riz. La première victoire ira aux rouges malgré l’avance des Sungaï au départ. Au “basket noix de coco” les Mawar seront les plus forts 😉 Ils décident de ramener du riz au campement. Par contre il va leur falloir trouver rapidement de l’eau et surtout faire du feu pour pouvoir en profiter et se remplir le ventre. L’eau sera trouvée mais impossible pour eux de faire du feu.

Dans l’équipe de Sungaï on parle déjà des éliminations! Charles est dans la ligne de mire. Le jeune homme essaye en vain de faire du feu pour sauver sa place, mais les autres candidats ont l’air bien décidé.

L’ironie du sort fera qu’il sera celui qui fera gagner l’équipe lors de l’épreuve d’immunité. En effet, en prenant la place de Marie sur la planche et surtout en réussissant à lancer la corde dans l’encoche il sera le premier à allumer le feu de la victoire. Les jaunes sont tranquilles, ils n’iront pas au conseil ce soir.

Du côté des rouges, Sara s’en veut de ne pas avoir réussi à écarter son équipe du choix de l’élimination.

Pendant l’épreuve d’immunité, Mélanie, une des Mawar, est tombée de fatigue à deux reprises. Ces faiblesses vont lui être fatales, elle sera donc la première éliminée de la saison 12 de Koh Lanta.

Ce premier épisode nous remet déjà dans le bain avec grand plaisir et la semaine prochaine risque d’être encore riche en rebondissements. Et bien sur Denis Brognart fidèle à lui même, qui officie de façon très solennel et professionnel, un vrai bonheur de le retrouver!

RECAP-Koh-Lanta-2012-les-Rouges-perdent-leur-premiere-candi.jpg

Share Button

About Natalie Burg (245 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien