Donadeos réinvente la façon de faire des cadeaux !

donadeos

Ah décembre, le mois que je préfère (bon j’adore aussi celui de mon anniversaire, mais c’est pas pareil 😉 ) ! J’adore voir les rues avec de jolies lumières, les sapins qui s’affichent sur mon fil d’actualité, les recettes de biscuits… Mais il y a une chose qui n’est pas toujours fun, c’est le moment où il faut trouver les idées cadeaux pour mon entourage… Heureusement, donadeos a vu le jour, et ça, ça va vraiment m’aider !!

Donadeos, qu’est-ce que c’est ?

Vous allez me dire, donadé-quoi ? DO-NA-DE-OS ! C’est pourtant pas compliqué, ça veut dire “Dieu du cadeaux” ! Ah là vous me suivez dès qu’il s’agit de vous transformer en dieu ou en déesse 😉

Le principe est simple, donadeos est un réseau social qui vous permet d’inviter vos proches (de façon anonyme, c’est bien plus fun de les faire cogiter 🙂 ) à créer leur univers cadeaux. Mode, voyage, cinéma, rêves les plus fous…, ils peuvent tout remplir, en y mettant directement les liens pour encore plus nous faciliter la tâche, et même leurs différentes tailles (vêtements, chaussures, tours de doigts…), comme ça, plus d’excuses de “je ne connaissais pas ta taille”, “je n’étais pas sûre que la couleur allait te plaire”, et j’en passe.

univers donadeos

Car oui, je le cris haut et fort, “Y EN A MARRE DES CARTES CADEAUX” !!! Moi je veux être surprise, je ne veux plus savoir d’avance ce qu’il y aura dans les paquets que j’ouvrirai à minuit le 25 Décembre, et j’ai encore moins envie d’aller traîner les magasins après les fêtes. Il ne faut pas se mentir, l’après Noël c’est le moment où les gens se ruent dans les magasins pour utiliser leurs bons cadeaux ou pour échanger ce qui ne plait pas. Alors, non merci, très peu pour moi !

Dorénavant, si vous souhaitez me faire un cadeau, plus la peine de me demander ce que je veux, car ma réponse sera sans détour : “va voir mon profil sur donadeos !”. Et j’avoue que j’aime bien parcourir les divers univers de mes proches, car finalement, on y trouve parfois des idées auxquelles on n’aurait pas forcément pensé au départ, car on ne connait pas forcément tous nos proches sur le bout des doigts.

Des idées cadeaux pour toute la famille

Vous allez me dire, ok pas de soucis pour les adultes, mais Noël c’est quand même en grande partie pour les enfants. Eh bien donadeos a pensé à tout ! Vous avez possibilité de créer les listes cadeaux de vos enfants et d’informer votre entourage qu’ils peuvent trouver des idées directement sur leur profil.

Et comment ça se passe si on choisit le même cadeau que quelqu’un d’autre ? Pas de panique, il existe 2 catégories invisibles pour la personne à qui l’on veut faire un cadeau. Le premier est fait pour y ajouter des idées cadeaux (par exemple en cas de cadeau commun) qui ne se trouvent pas dans l’univers concerné, et le deuxième pour y indiquer les cadeaux qui ont déjà été achetés.

Alors ? Bluffé ?

Sécurité et confidentialité

Quoi ? Encore une inquiétude ? La sécurité ? Ahhhhhh, mais là aussi donadeos a tout prévu ! Personne ne peut accéder à votre univers sans répondre a une question secrète, différente pour la famille, les amis et les collègues de travail, que vous aurez créée au moment de votre inscription.

Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à foncer (oui oui je dis bien foncer !) sur le site de donadeos et d’inviter vos proches à faire la même chose !

Profitez-en aussi pour voter pour donadeos au concours “Wonder Women Of Paris”, si Domitille gagne, elle pourra lancer l’application mobile plus vite que prévu 😉

Share Button

About Natalie Burg (244 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien