Divergente 2, une suite réussie !

Hier soir, je me suis rendu chez Publicis afin d’assister à l'avant-première du film Divergente 2. Cette avant-première était la première Européenne, les avant-premières officielles auront lieu aujourd'hui dans les autres pays européens ainsi que dans quelques villes françaises. Un vrai privilège d'y avoir assisté ! (Merci Mediamag ;) )

Divergente 2

Synopsis : Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

Il faut que je vous avoue quelque chose avant de vous donner mon avis. J’ai regardé le premier volet, Divergente, pour la première fois, dimanche soir ! Il fallait bien que je sois au fait en voyant la suite. J’en entendais parlé depuis longtemps, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le regarder. Et bien j’ai adoré voir les deux volets sur deux jours. Parce que bon là, j’ai déjà la frustration de devoir attendre le 3ème (je pense que je vais lire le livre très bientôt pour patienter !), alors j’aurai été dans le même étant en voyant le premier l’année dernière…

Revenons à la projection d’hier soir. Première bonne surprise, le film était en VOSTFR et ça, j’adore !

Je me suis vite replongée dans l’univers des mondes de Divergente. Les effets spéciaux sont spectaculaires, les événements qui se déroulent sont souvent inattendus et j’ai même pleuré (bon apparemment je suis la seule…) !

Ce deuxième volet est vraiment très bien fait et donne envie de voir la suite ! Kate Winslet est exceptionnelle dans son rôle de Jeanine, tout comme Shailene Woodley (que j’avais découvert dans « nos étoiles contraires ») dans celui de Tris. (J’éviterai de parler de Theo James qui interprète Quatre et qui est juste CANON !)

Si vous n’avez pas encore commencé la trilogie, mettez-vous y dès maintenant, et si vous étiez déjà fan du premier volet, foncez au cinéma dès mercredi !

Patientez en regardant la bande-annonce de Divergente 2.

 

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

1 Comment on Divergente 2, une suite réussie !

  1. J étais sceptique quant à cette quadrilogie (apparemment) et je me suis laissée convaincre de voir le 1 Samedi soir! autant te dire qu’à la fin du film j ai attrapé mon téléphone pour réserver ma place à l avant première de ce soir! Seul bémol: en VF le doublage est à chier!
    Quant à Shailene je l’ai découvert dans The spectacular now (à voir!!!) où elle donne la réplique à l acteur qui joue Peter dans les Divergente! Elle aime bien garder les mêmes partenaires 🙂 Vivement la suite en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien