Charlie Winston de retour avec un album très personnel

Je suis assez fan de Charlie Winston et j'attendais avec impatience son retour. Et oui, le chanteur anglais aura mis deux ans à écrire son 3ème album : Curio City. Un album très personnel, d'où le fait qu'il ait vraiment pris son temps pour qu'il soit vraiment aboutit comme il le souhaitait. Il a produit seul son album, a joué lui-même de chaque instrument à l'exception de la batterie, car pour lui il était important que cet album lui ressemble tel qu'il est aujourd'hui.

Et bien autant vous dire que j’ai été agréablement surprise et que je ne suis pas mécontente d’avoir du attendre aussi longtemps pour un tel résultat !

Je voulais mettre plus de moi dans mes chansons, m’éloigner du personnage de Charlie Winston. Je me suis posé beaucoup de questions sur moi en tant qu’artiste, sur ce que je voulais représenter, là où je voulais aller… être le plus honnête possible. J’ai appris à canaliser mon énergie pour explorer une autre facette de moi-même. L’idée était d’aller ailleurs sans rien renier et le challenge de laisser parler la musique.

L’artiste au chapeau, showman exceptionnel, avait tapé dans l’œil (ou plutôt les oreilles) de Peter Gabriel lors de ses débuts. Le beau gosse a aussi connu le milieu de la mode (Jean-Paul Gaultier, Trussardi, Jean-Paul Goude). Mais aujourd’hui, il souhaite aborder les choses différemment et parler de son temps, des relations complexes, de la vie dans une grande ville ainsi que de son évolution, personnelle comme artistique.

Ses deux premiers album, Hobo et Rinning Still, se sont vendus à près de 700 000 exemplaires. Il a su trouvé son public qui lui est resté fidèle jusqu’à présent, et aujourd’hui, il a eu envie de se prouver des choses à lui-même avec ce nouvel album.

C’est ce qu’il a réussi à faire avec Curio City, un album qui lui ressemble vraiment.

Durant l’enregistrement de l’album, Charlie Winston s’est imprégné de musiques telles qu’Alt-J,Thom Yorke, Lorde, Chet Faker ainsi que de musiques électroniques (Daft Punk, Aphex Twin, Autechre, Nils Frahm, Jon Hopkins).

Grâce à cela, il a réussi à changer le caractère de sa musique. La preuve dans son premier single“Lately” où les paroles sont très éloquantes This could be another soundtrack to your life” : “cela pourrait être la nouvelle bande-son de votre vie”. Et pourquoi pas ?

Je vous propose de découvrir maintenant son deuxième single, sorti récemment, “Wilderness”, son un peu plus posé que pour “Lately” mais tout aussi bon. Laissez-vous surprendre par ce nouveau titre.

Prochaine étape : la tournée française qui démarre le 19 Mars à Rouen !

Voici les dates pour que vous puissiez réserver vos places :

19/03/15 – ROUEN – Le 106
20/03/15 – BORDEAUX – Krakatoa
21/03/15 – NANTES – Stereolux
23/03/15 – LILLE – Théâtre Sebastopol
24/03/15 – REIMS – La Cartonnerie
25/03/15 – STRASBOURG – La Laiterie
31/03/15 – PARIS – La Cigale
01/04/15 – PARIS – La Cigale
03/04/15 – LYON – Le Transbordeur
04/04/15 – NIMES – Paloma

N’hésitez pas à vous procurer l’album Curio City et à aller applaudir Charlie Winston sur scène, vous ne pourrez que passer un bon moment !

Share Button

About Natalie Burg (244 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Charlie Winston présente la lyrics vidéo de "Truth" - nat-critiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien