“Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils”

Hier soir, TF1 diffusait le film “Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils”, avec en tête d’affiche Jean-Paul Rouve (Philippe), Sami Bouajila (Antoine), Anne Marivin (Sylvie) et Audrey Lamy (Christine). Dès le 2 Avril, vous pourrez vous proccurer le DVD de ce film dramatique.

Synopsis : 

Un soir, sur la route d’Honfleur, après sa journée de travail, Philippe Tessier, père de deux fillettes, renverse accidentellement un garçon à vélo, Victor Harfouche, 10 ans. Affolé, redoutant les conséquences, il abandonne l’enfant inanimé sur le bord de la route. Sans secours, Victor meurt des suites de ses blessures. Dès lors, Philippe Tessier devient un assassin. En apprenant la nouvelle, Antoine Harfouche, le père de l’enfant, veut à tout prix retrouver l’assassin de son fils. Le hasard fait que les deux hommes travaillent dans la zone portuaire  du Havre. Un jeu ambigu va les amener à se rapprocher l’un de l’autre et un début d’amitié va même naître entre eux. Mais Christine Tessier, la femme de  Philippe, n’acceptant pas la lâcheté de son mari, va précipiter sa chute.

Mon avis : 

Les extraits m’ont donné la chair de poule. L’histoire me rappelait “Contre-enquête”, avec Jean Dujardin.

C’est donc avec mon paquet de mouchoirs que je me suis installée dans mon canapé ce lundi soir. Dès le début, on est pris dans l’histoire. Les larmes coulent assez rapidement. 

Le scénario est bien ficelé, et les acteurs interprètent leurs rôles de la meilleure façon qui soit. 

La grosse surprise dans ce film pour moi ce sera Audrey Lamy. On a l’habitude de la petite rigolotte blonde dans scènes de ménages. Et là, elle m’a totalement bleuffée. Elle était exceptionnelle dans son interprétation de Christine, la femme du tueur.  

Si vous n’étiez pas devant TF1 hier soir, je vous conseille d’aller voir le film en replay. Ce drame est poignant, bien interprété, et nous tient ne haleine jusqu’à la fin. Le quatuor d’acteurs est un très bon choix avec une mention spéciale pour Audrey Lamy qui reste la révélation de cette tragédie. 

Bande-annonce : 

Share Button

About Natalie Burg (245 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien