Camille Chamoux “Née sous Giscard”

Depuis un mois, Camille Chamoux a pris possession de la scène du théâtre du Petit-St-Martin avec son nouveau one woman show "Née sous Giscard". Grâce à Virgin Radio, j'ai eu l'immense joie de pouvoir aller l'applaudir hier soir.

 

Tous les jours depuis quelques semaines, j'entends les extraits du spectacle de Camille Chamoux à la radio et le peu que j'entends me fait rire. Je commençais à me dire qu'il faudrait vraiment que je trouve du temps pour aller voir ce spectacle. 

En me promenant sur le site de Virgin Radio, je me suis rendue compte qu'un concours était en cours pour gagner des places pour aller voir Camille Chamoux, je me suis donc empressée de participer, et j'ai eu la chance de gagner mes deux places.

Ce que j'aime dans les petites salles, c'est qu'on se sent plus proche de l'artiste que l'on vient voir. Camille est déjà là quand nous arrivons, fait patienter le public pour les derniers arrivants et aide même les gens à trouver une place. C'est agréable de voir sa simplicité. 

C'est parti pour plus d'une heure où Camille nous fait entrer dans sa vie. Elle nous parle de son enfance, de son adolescence, de son institutrice dépressive… Elle nous explique aussi qu'elle a l'impression de ne pas être née à la bonne époque, d'avoir loupé des choses. Effectivement c'est beaucoup moins sympa d'être née à l'époque de "Big Bisous" qu'à celle du Splendide! 

Etant née à peu près à la même époque qu'elle, je me retrouve beaucoup dans tout ça, je ne suis pas perdue quand elle nous parle des dessins animés tels que "Clémentine" ou encore "Rémy sans famille"! Finalement la nostalgie nous gagne avec tout ça! 

Camille est une vrai boule d'énergie et elle est très drôle. Son spectacle, c'est un peu comme si elle nous lisait son journal intime, qu'elle se confiait à nous. 

Si j'ai un conseil à vous donner, prenez vos places et foncez au théâtre du Petit-St-Martin, vous passerez une belle soirée. Et puis avoir le sourire au lèvre pendant plus d'une heure, surtout à notre époque, ça fait toujours du bien!

Voici la bande annonce : 

 

Share Button

About Natalie Burg (246 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien