Bienvenue dans Le Bureau Des Légendes

Dès demain, Canal + va diffuser sa nouvelle série événement "Le bureau des légendes". Une série à ne louper sous aucun prétexte.

Synopsis : Au sein de la DGSE (La direction générale de la sécurité extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services du renseignement français: les clandestins. En immersion dans des pays hostiles à la France, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l’ombre « sous légende », c’est à dire sous une identité fabriquée de toutes pièces. Ils vivent de longues années durant une duplicité permanente. De retour d’une mission clandestine de six années en Syrie, notre héros est promu à la tête du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Contrairement à toute procédure de sécurité, il ne semble pas avoir abandonné sa légende et l’identité sous laquelle il vivait à Damas en Syrie.


Il y a quelques semaines, j’ai reçu une demande pour participer à un panel de test pour la série « Le bureau des légendes ». Je n’ai pas hésité une seule seconde, l’histoire et la distribution ne pouvaient que m’intéresser. Et puis étant curieuse de nature, c’était sympa de voir 4 épisodes avant tout le monde.

J’ai accroché tout de suite. Durant les deux premiers épisodes, l’intrigue et  les personnages s’installent. A chaque fois, les épisodes vont de paire.

Mathieu Kassovitz, dont je suis fan depuis « La Haine » est parfait dans le rôle de Malotru, il est mystérieux à souhait, et attachant à la fois.

Quant aux autres acteurs, on retrouve Jean-Pierre Daroussin, Léa Drucker et Sara Giraudeau entre autre. Un casting au top et des rôles très bien répartis.

Au début de cette semaine, j’ai eu la chance aussi d’intégrer le bureau des légendes. En effet, un événement assez exceptionnel a été organisé pour présenter la série aux bloggeurs. Nous avons eu un point de rendez-vous, puis avons été conduits dans un lieu au départ tenu secret. Au final, nous avons été reçus à la Cité du Cinéma, dans les entrailles de la série. C’est une sensation assez bizarre que de se retrouver dans les décors de la série, surtout ayant déjà vu quelques épisodes, et en revoyant les deux premiers de nouveau, on voit les choses différemment. Certains bloggeurs ont même subi des interrogatoires un peu houleux par Amaury De Crayencour, un des acteurs de la série. Alex Berger, l’un des producteurs de la série, était lui aussi présent et nous a parlé de la série avant sa diffusion.

D’ailleurs, les interrogatoires avaient déjà été testés auparavant lors d’entretiens d’embauches. Je vous propose de découvrir ce que ça a donné.

Le lendemain de cette soirée, le réalisateur de la série, Eric Rochant, a accepté de répondre aux questions des bloggeurs présents la veille sur Twitter. Voici mes questions et ses réponses :

Avoir choisi Mathieu Kassovitz était-ce une évidence au moment de la création de la série ?

Absolument je lui ai envoyé un SMS pour tâter le terrain des le premier jour d’écriture.

Annoncer une 2ème saison alors que la première n’est pas encore diffusée n’est-il pas trop risqué ? Certain du succès ?

Pas certain du succès non mais pour livrer une saison par an il faut écrire avant de savoir si ça va se faire. Alors on écrit.

Comment une telle idée de série arrive ?

C’est le nom du service le bureau des légendes qui m’est venu à l’esprit en premier. Nous avons construit la série autour de ça.

 

La première saison contient 10 épisodes et comme vous avez pu le lire, une 2ème saison est déjà annoncée ! Je peux vous dire que j’ai hâte d’être à demain soir pour voir enfin la suite ! Pour ceux qui ont Canal +, les deux premiers épisodes seront diffusés demain soir, mais la saison intégrale sera disponible sur Canal + à la demande.

Je vous recommande sincèrement cette série dramatique, haletante, prenante, bref une série française digne d’une série américaine. Je suis une accroc des séries, et celles-ci, je compte bien la suivre longtemps.

Le coffret DVD est d’ailleurs déjà prévu pour la première semaine de Juin, donc n’hésitez pas si vous ne savez pas quoi m’offrir à ce moment là pour mon anniversaire 😉

Découvrez la bande-annonce :

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

1 Comment on Bienvenue dans Le Bureau Des Légendes

  1. merci pour cette description fidèle et votre avis…bienvenue au Bureau des Légendes!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien