“Bas les armes”, le premier album de Garner arrive !

Garner, un des talents les plus originaux du moment, est inspiré par de grands artistes tels qu'Alain Bashung, Serge Gainsbourg, Taxi Girl ou encore Manset. Cela se ressent dans son album "Bas les armes", dans lequel la liberté artistique et la licence poétique sont très présents, qui sortira au mois de Mai 2015. 

Garner

A ses débuts, Garner était plutôt accès sonorités rock. En 2010, lors de la rencontre avec son producteur, le changement s’opère vers un modèle plus électro qui pour lui est une musique plus à même de faire ressortir les textes de ses chansons.

Deux années lui ont été nécessaires à écrire et chanter  afin de pouvoir nous embarquer dans son univers grâce à un travail très abouti. Garner nous emmène dans des mondes adverses et contradictoires, il nous parle des villes en construction ou déconstruction, ou encore de western, paysage se trouvant sur la pochette de cet album. En osant l’inconfort, Garner touche juste.

unnamed

Dans ce voyage, il peut compter sur le soutien sans faille de Christophe Doremus, son complice depuis ses débuts.

Le choix du titre de l’album “bas les armes”, montre que Garner a choisi de baisser sa garde car finalement les coups, les balles, peuvent venir de n’importe où. Pour lui, la douleur et la mort ne sont ni le bout, ni “la fin du monde” (single de son premier EP), et son monde finira “à Brest, ou encore plus à l’ouest”, bien évidemment en nous embarquant avec lui.

Garner est ambivalent, il se confie, et au moment où il vous atteint, le voilà reparti ailleurs, sans crier gare, en vous invitant dans une danse qu’il mène avec brio. On ne sait jamais quelle destination nous attend. C’est de là qu’il tire sa force.

Je vous propose de découvrir son premier titre tiré de cet album, “champagne et champignons” pour vous imprégniez dès à présent de l’univers Garner :

Vous pouvez retrouver toutes les infos nécessaires concernant l’artiste et son univers musical sur son Site officiel ou encore sur sa page Facebook.

Share Button

About Natalie Burg (246 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien