Arthur entre dans la légende du Palais des Congrés

légende du roi Arthur

Depuis moins d’un mois, la troupe de « La légende du roi Arthur » a pris place au Palais des Congrès de Paris. J’avoue que j’avais perdu la motivation du début, et j’hésitais vraiment à aller voir la nouvelle comédie musicale signée Dove Attia. Mais comme on le dit si bien « y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ».

J’ai d’abord été invitée pour le filage, et j’ai adoré voir les derniers préparatifs. Malheureusement, nous n’avons pas pu voir la fin du spectacle, donc j’en suis ressortie frustrée.

J’ai tout de même eu la chance d’être invitée une seconde fois, pour cette fois, voir le spectacle durant l’une des représentations.

Et je peux vous dire que j’ai A-DO-RÉ ! Les décors sont superbes et la mise en scène exceptionnelle. De plus, je n’avais écouté que le premier album sorti, donc je connaissais quelques chansons mais pas toutes, j’ai donc pu découvrir les nouvelles et j’ai été vraiment charmée.

Concernant les interprètes, chacun a vraiment le rôle qu’il lui fallait. J’avais des doutes sur Zaho, qui est Morgane, la sœur d’Arthur, mais elle a vraiment sa place et joue son rôle à merveille.


Le roi Arthur

Pour Florent Mothe, le roi Arthur, et Camille Lou, Guenièvre, je n’avais aucun doute sur leur performance, bien au contraire, et je n’ai pas été déçue du tout.

La surprise était pour l’interprète de Lancelot : Charlie Boisseau ! L’ancien candidat de « The Voice » a réussi son entrée dans le monde des comédies musicales avec brio ! Je suis vraiment ravie qu’il ait remplacé David Carreira.

J’ai aussi apprécier de découvrir Fabien Incardona dans le rôle de Méléagant.

Je suis tombée amoureuse de « La légende du roi Arthur ». Foncez au Palais des Congrès, vous passerez une belle soirée, avec toutes sortes d’émotions, dont une petite touche d’humour grâce au frère d’Arthur ! Vous en prendrez pleins les yeux avec des décors somptueux, quant aux costumes, ils sont juste sublimes. Durant tout le spectacle, on entre vraiment dans l’histoire, on a l’impression d‘être dans un rêve dont on voudrait ne pas se réveiller !

En attendant que vous puissiez voir le spectacle de « La légende du Roi Arthur », je vous propose de replonger dans le clip de l’une de mes chansons préférées « Auprès d’un autre », interprétée par Florent Mothe :

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien